LE 14 MARS, TOUS EN GREVE A LA DGFiP POUR DIRE STOP !
RASSEMBLEMENT à 9H30
devant le SIP de La Roche sur Yon – Cité administrative
(conférence de presse à 11H00)
VENEZ NOMBREUX !
Notre direction générale engage une refonte sans précédent des missions et du maillage territorial de la DGFiP : la fameuse « géographie revisitée ».
Tous les personnels seront directement ou indirectement concernés à un moment ou à un autre !
Nous pouvons, si nous le décidons vraiment et si nous nous y mettons tous, arrêter cette liquidation méthodique de la DGFiP et c'est maintenant que nous devons le faire !
La création de services départementaux (2 SIP , 2 SIE , 1 SPF), la mise en place d'agences comptables (pour les plus grosses collectivités) et la suppressions de toutes les autres trésoreries, le transfert du cadastre à l'IGN, la suppression des services de direction (ou ce qu'il en reste), la création d'un pôle fiscal avec la montée en charge de l'intelligence artificielle (le datamining) aboutiront fatalement à de la mobilité forcée.
Pour celles et ceux dont la mission aura été transférée, le risque de rejoindre la fonction publique territoriale ou d'autres entités, de droit public ou privé est réel.
Dans le même temps, la réduction des moyens budgétaires alloués à la DGFiP va s'amplifier avec la suppression de milliers d'emplois (-100 rien que pour la Vendée ces 3 prochaines années).