LogoBlanc

L'intersyndicale de Vendée (FO, Solidaires Finances Publiques, CGT et CFDT) a été reçue, vendredi 22 mars, par M. Auvinet, Président du Conseil Départemental (ex Conseil Général).


L'entretien, qui a duré une heure, nous a permis d'expliquer les inquiétudes que nous avons, sur la disparition du maillage territorial de notre département, sur la volonté de casse du service public tel que nous le connaissons et sur l'avenir de nos collègues.
Monsieur Auvinet a paru sensible à nos explications et interrogations et devrait, comme lui avons suggéré, faire remonter au niveau des Sénateurs de la Vendée pour interpellation au Sénat, d'autant plus qu'il a bien compris que la "géographie revisitée", ou "déconcentration de proximité" nouvelle appellation, allait à l'encontre du bien-être de ses électeurs...
Il nous a déclaré qu'il ferait part de notre démarche à Madame Coulon, présidente des Maires de Vendée, avec qui nous devrions avoir une entrevue.


L'intersyndicale a aussi décidé d'envoyer une lettre à chaque Maire de Vendée pour les informer de la situation (copie ci-dessous).

pdflettre_aux_maires.pdf