L'intersyndicale Solidaires Finances Publiques, FO, CGT et CFDT va adresser un courrier à tous les élus de Vendée pour les alerter sur la réalité et les conséquences de la Géographie Revisitée (confère courrier ci-dessous).
Dans ce courrier, nous les invitons à prendre une délibération s'opposant aux restructurations et fermetures de services.
Vous aussi, n'hésitez pas à en parler à votre maire, aux conseillers municipaux, aux élus de votre intercommunalité !!!
Nous devons agir collectivement pour lutter contre cette destruction du Service Public !
Mesdames et Messieurs les Maires,
Impulsé par le Ministère de l'Action et des Comptes Publics et exécuté par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), un plan méthodique de destruction du réseau de la DGFIP a été dévoilé le 6 juin 2019 par le Ministre Gérald DARMANIN.
L'Intersyndicale des Finances Publiques de Vendée tient à vous alerter sur la réalité et les conséquences de ce projet. M. Darmanin, sous couvert de transformation des missions et d’évolutions technologiques, veut redistribuer le réseau de la DGFIP. Mais son projet, baptisé dans un premier temps « géographie revisitée » puis « déconcentration de proximité » pour finalement devenir le « Nouveau Réseau de Proximité des Finances Publiques », n’est ni plus ni moins qu’une entreprise de destruction du réseau de la DGFIP, avec pour conséquence l’amplification de la fracture territoriale.
Ce projet, dont vous trouverez la carte préfiguratrice en pièce jointe, peut paraître attractif à première lecture, avec l’affichage de nombreux « points de contacts ». Mais en réalité, les services déconcentrés de la DGFIP vont être réduits à portion minimaliste.
etc ....
lettre_aux_maires_06_2019_n2_def.pdf