LogoBlanc

Interpellé devant la Direction de Vendée par 80 agents (selon les Renseignements Généraux, bien plus selon les Organisations Syndicales (OS)), Monsieur Fournel, notre Directeur Général (DG), s'est prêté, sous une température de 30 degrés, à un exercice de questions-réponses.

Par la suite, il a reçu pendant une heure les représentants des Organisations Syndicales dont ceux de Solidaires Finances Publiques, nous lui avons rappelé que nous étions contre la modification des implantations des services des Finances Publiques sur la Vendée et contre le Nouveau Réseau de Proximité des Finances Publiques (NRPFP) en général.

Solidaires Finances Publiques a remis au DG une carte avec les implantations actuelles et une autre après réforme (confère "La carte du chaos" info du 19 juin 2019 sur le site de la section). Nous avons demandé le maintien pur et simple de tous les services existants.

Dans son courrier, publié sur ULYSSE le 11 juillet, M. Fournel écrit qu'il n'y aurait pas de "mobilité forcée". Nous lui avons demandé d'acter cet écrit. Il nous a dit qu'être déplacé de 5 à une quinzaine de kilomètres pourrait être considéré comme étant un "maintien sur place"…?!?

Bref, il nous a fait comprendre que le principe de concertation et que le dialogue entre la Direction, les OS et les personnels, étaient très importants. Pour autant, il ne nous a pas dit s'il en tiendrait compte.

Le DG nous a précisé qu'il laissait des marges de progression au Directeur, M. Fuentes.

L'avenir nous dira ce qu'il en fera …?!?

Solidaires Finances Publiques de Vendée remercie toutes celles et tous ceux qui ont pu se déplacer pour interpeller le DG.

D'ores et déjà, nous vous donnons rendez-vous en septembre pour de futures actions !!!