Depuis le 24 septembre, et jusqu'au 10 octobre, l'application AMD a connu de sévères turbulences. Situation pudiquement appelée « anomalie informatique », imposant une utilisation en mode consultation uniquement.

Il en résulte donc un formidable bazar (impossibilité de faire des modifications, des mainlevées, de valider des prises en charge, de paramétrer des poursuites, mise en attente des virements BDF, problèmes de saisie des plans de règlement ou d’impossibilité de mainlevées, etc.)

En conséquence, les appels/mails/déplacements des usagers inquiets explosent, pour s’entendre dire « qu’on va les recontacter lorsque ça fonctionnera ». Donc, sans nouvelles après quelques jours, ils rappellent…

Les incidences sur la comptabilité se sont fait ressentir sur la charge de travail puisqu'il a fallu passer deux à trois journées de Banque de France quotidiennement pour rattraper le retard.

Il suffit d’être patients nous direz-vous !

Sauf que le quotidien n’est déjà pas particulièrement rose pour les services amendes, mission pourtant considérée prioritaire dans le cadre d’objectif et de moyens (COM) !!! Pourtant, c'est la deuxième fois dans l'année que les services amendes connaissent ce genre de panne. Le même cas c'était produit en avril/mai pendant deux semaines.

 

La panne serait dû à l'installation d'une mise à jour, ça tombe bien d'autres mises à jours sont prévues dans les mois à venir... D'autres arrêts de la sorte sont donc à prévoir.