Action Sociale - CDAS, AGRAF, ALPAF, EPAF

Solidaires Finances a lu une déclaration liminaire sur le sujet des « régies ». Proposée aux autres OS, elle n’a pas été suivie.

Le fonctionnement actuel, sans régie, est extrêmement limitant pour la délégation au niveau de ce qui peut être proposé. Conscient des limites et contraintes de la régie, Solidaires Finances demande toutefois que cette possibilité de fonctionnement puisse être offerte aux délégués qui seraient volontaires.

Notre déléguée étant volontaire, la présidente du CDAS ‘est engagée à porter et soutenir notre demande.

 

solidaires.gif

 

 

Déclaration Liminaire CDAS du 28/01/2025, délégation de la Haute-Vienne

 

Mme la Présidente

 

Nous n’insisterons pas dans cette liminaire sur le nouveau fonctionnement en mode régionalisé, qui ne nous semble pas optimal. Les choix imposés, par l’administration au niveau national, impactent fortement le fonctionnement des délégations en département.

Nous espérons simplement que le ministère ne va pas copier ce qui se fait en SRIAS et régionaliser les budgets de façon complète, sans laisser la main aux départements. En effet, quand on voit ce qui se passe à la SRIAS Nouvelle-Aquitaine, on ne peut que constater que la centralisation conduit à l’éloignement des agents et de leurs besoins, et que les petits départements éloignés, peu desservis par les transports en payent le prix fort, au détriment de leurs agents (qui peut-être seraient ceux qui auraient le plus besoin d’action sociale).

soli 87

Pas de déclaration liminaire

1) Approbation à l'unanimité du PV du CDAS du 14/03/2024

 

approbation du PV à l’unanimité