870

CSAL – FS

Comité social d’administration local - formation spécialisée

 

 

Compte rendu de la réunion du 19 novembre 2024

 

Les OS n’ont pas rédigé de liminaire.

 

soli 87on laissera pas faire

 

 

           Être malade n'est pas un choix ! Carence XXL & arrêts maladie : la double peine    

    

Après avoir dilapidé l’argent public pendant 7 ans en consentant d’importantes baisses d’impôts aux plus riches, le gouvernement « Macron 4 » en la personne de son zélé ministre anti fonction publique, Guillaume KASBARIAN, invite les fonctionnaires à payer l’addition. Pour faire 1,2 milliard d’économies il entend imposer, avec le soutien de la droite réactionnaire et de l’extrême droite, 3 jours de carence aux fonctionnaires et la réduction de l’indemnisation des arrêts maladie des fonctionnaires de 100 à 90 % pendant les 3 premiers mois. Plutôt que de s’interroger sur les causes d’une augmentation somme toute relative des arrêts maladie, principalement due à la période Covid, il préfère taper sur celles et ceux qui sont, au quotidien sur le terrain, au service de la population.
 

Le CGF résulte de la fusion du Centre de Prestation Comptable Mutualisé CPCM (DREAL Ministère agriculture et écologie) et du service Facturié des finances publiques.

Il a été mis en place au 1 er avril 2024. Le personnel de la DREAL est mis à
disposition pour 1 an. Effectif théorique 37 personnes et seront 28 au 1er avril 2025 avec une arrivée en B
en avril 2025. En 2024, recrutement de 3 contractuels plus 1 PACTE avec 6 départs aux 1er janvier
2025 (retraite, promotion ou mobilité). En avril 2025 ce service sera composé normalement de 13 agents DGFIP et 14 agents ex CPCM.

Depuis le 24 septembre, et jusqu'au 10 octobre, l'application AMD a connu de sévères turbulences. Situation pudiquement appelée « anomalie informatique », imposant une utilisation en mode consultation uniquement.

Il en résulte donc un formidable bazar (impossibilité de faire des modifications, des mainlevées, de valider des prises en charge, de paramétrer des poursuites, mise en attente des virements BDF, problèmes de saisie des plans de règlement ou d’impossibilité de mainlevées, etc.)