Le 13 mai, soyons toutes et tous en grève
Partout dans le monde se développent, les discours anti-État, anti-fonctionnaires et contre les services publics. Jamais l’offensive n’a été aussi importante contre le bien commun et l’intérêt général !
1er mai 2025 : Manifestons massivement pour la paix, la justice fiscale, sociale et environnementale !
Cette année la journée internationale des travailleurs et travailleuses se déroule dans un contexte inédit de tensions internationales et de guerres en Europe comme ailleurs. C’est dans ce contexte, qu’Emmanuel Macron et le gouvernement Bayrou préparent les esprits à une « économie de guerre » qui sera un nouveau prétexte à amplifier leurs attaques contre notre modèle social, nos services publics, nos missions et nos emplois. Les premières discussions sur le budget 2026 et l’annonce par le Ministre de l’économie de 40 milliards d’économies supplémentaires montrent d’ores et déjà l’ampleur des futures régressions. L’école, la Santé, la protection sociale, la culture, les finances publiques, les solidarités inter-générationnelles, les collectivités territoriales... vont continuer à être dépecées au détriment de la majorité de la population.
Solidaires finances publiques 87 a boycotté le CSAL emploi du 29 avril 2025 qui avait pour finalité de présenter les 6 suppressions d'emploi dans le département, alors même que cette année devait être la première année sans suppression depuis 2008.
Le 8 avril Solidaires finances a présenté la mise en place de la PSC à compter du 1er janvier 2026 et ses modalités à venir.