BANDEAU SITE.originalCapture décran 2025 09 08 120458

En grève mercredi, et rejoins nous pour débattre à partir de 9h30 au local syndical, sur les sujets que notre organisation porte au niveau national pour plus de justice fiscale, sociale et environnementale !

C'est aussi l'occasion d'avancer les sujets que tu souhaiterais voir défendus et/ou plus mis en avant.

Tu trouveras notre dernière communication en pièce jointe, qui sera la base d'un tractage aux usagers à partir de 8h30 mercredi, expliquant le financement des services publics et nos idées pour une meilleure répartition.

A mercredi,

pdf.png250905_Tract_10sept_le_budget_une_question_citoyenne_contribution_au_debat_SFP1.pdf

 

Budget 2026 : Bayrou ou pas, imposons un budget de justice fiscale, sociale et environnementale ! Toutes et tous en grève dès le 10 septembre !

 

Après consultation de ses sections, Solidaires Finances Publiques appelle l’ensemble des agentes et agents des Finances publiques à être en grève dès le 10 septembre.

Cette date est plus que jamais une nécessité, y compris après l’annonce d’hier d’engager la responsabilité du gouvernement le 8 septembre prochain. En effet, le 1er ministre n’est aucunement revenu sur le fond de sa politique consistant à réduire massivement les dépenses publiques, mettre à mal notre modèle social, nos services publics et notre sécurité sociale.


            Budget 2026 : Ce n’est pas en répétant un mensonge qu’il devient une vérité !



        François Bayrou, lors de sa conférence de presse du 25 août, a voulu clarifier la situation. Selon lui, nous n’aurions pas compris le « danger de notre pays : le surendettement ». Pendant une demi-heure, il a donc tenté de distiller la peur, en répétant  ce qu’il avait dit le 15 juillet dernier mais en faisant toujours l’impasse sur les véritables raisons de l’augmentation des déficits et de la dette !
 

C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès à 51 ans de notre collègue Françoise Baruche, contrôleur principal au SIE de Haute-Vienne.

Nous garderons l’image d’une collègue dévouée et très impliquée dans son travail, dotée de connaissances fiscales exceptionnelles qu’elle n’hésitait pas à partager au quotidien.

Françoise était juste et ferme avec tous. Fermeté et détermination que l’on retrouvait dans son action syndicale où ses interventions lors des CAP locales ( appel de notation, défense des collègues, liste d’aptitude ) étaient toujours pertinentes et très écoutées par la Direction.

Amoureuse de la nature et des animaux, fan inconditionnelle d’Agatha Christie – passion peut être à l’origine de son humour très «  british » Françoise était également connue pour son fin palais et son penchant pour les pâtisseries.

Jusqu’au bout Françoise a combattu la maladie avec courage et dignité faisant preuve d’une force de caractère hors du commun.

Nos pensées les plus sincères vont à son mari David, ses parents et sa sœur Anne, soutiens indéfectibles de Françoise lors de cette épreuve.