Ordre du jour

I - Approbation de 2 PV des 22 et 24/01/2019.
II - Généralisation du télétravail à domicile à la DGFIP (pour avis).
III - Intégration du département de la Vienne au CSBUD à compter du 01/04/2019 (pour avis).
IV - Présentation du budget 2019 de la DDFIP de la Haute-Vienne et présentation de l'exécution budgétaire 2018 (pour info).
V - Bilan à 6 mois du SAR de Nantiat (pour info).
VI - Questions diverses

 

Ce CT était re-convoqué suite à notre précédent boycott du 20/03/2019 compte tenu de la visite du ministre venu présenter la « géographie revisitée »

Aujourd'hui comme hier, il nous paraît dérisoire d'aller discuter de ces ordres du jour, sachant que :

  • les points pour avis seront en tout état de cause adoptés,
  • qu'en ce qui concerne la généralisation du travail à distance à domicile, les chefs de services sur ordre de la Directrice ont déjà lancé la campagne de recensement des agents intéressés alors même que le CT ne s'est pas encore prononcé. C'est dire si notre avis compte !
  • qu'en ce qui concerne le budget, il est en baisse comme tous les ans, on ne raisonne qu'en masse sans connaître dans le détail les dépenses concernées,
  • que le bilan du SAR à Nantiat n'a aucune importance vu que la Trésorerie de Nantiat va fermer,
  • qu'il est hors de question de discuter de la géographie revisitée en questions diverses puisque la présidente souhaite l'aborder sous l'angle d'une réunion informelle le 10/04 alors que nous lui demandons la tenue d'un CT Extraordinaire sur ce thème car c'est bien dans le cadre des institutions paritaires que le dialogue social doit s'exercer.
    Sa réponse sur ce point est d'ailleurs négative. Elle s'en tient à sa réunion informelle ne comptant réunir le CT que lorsque tout sera ficelé.
  • que ce qui nous paraît primordial et prioritaire aujourd'hui c'est de discuter de la géographie revisitée qui n'a été présentée ni par le ministre, ni par la directrice à ce jour

Il en va de l'avenir du réseau et cela impacte certes prioritairement le réseau comptable mais aussi l'ex filière fiscale avec la disparition du SIE-SIP de St Yrieix et la mise en place des MSAP véritables coquilles vides.

C'est la raison pour laquelle nous avons à nouveau boycotté le CT de ce matin.