Évaluation des personnels en 2024 : plus que jamais ne rien laisser passer !
Chaque année nous attirons l’attention des personnels sur la nécessité d’être particulièrement attentifs aux éléments figurant dans les comptes-rendus d’évaluation, que les entretiens aient été ou non boycottés. En effet les évaluations successives d’un agent sur plusieurs années jouent un rôle majeur dans les modalités de sélection pour une promotion au grade supérieur (liste d’aptitude et tableau d’avancement) mais aussi, à ce stade pour les cadres A, sur les modalités de changement de postes avec une montée en puissance des recrutements aux choix.
Par ailleurs, nous rappelons les éléments d’objectifs des Lignes de Gestion pour mettre en avant le mérite, dans la lignée des annonces gouvernementales relatives à des futures mesures concernant la rémunération des fonctionnaires.
Si syndicalement nous sommes opposés à cette logique néfaste de division et d’individualisation, notre rôle est d’accompagner, soutenir et conseiller.
Notre administration doit reconnaître l’implication collective de l’ensemble de ses agents qui font tourner la boutique en faisant face à toujours plus de charges de travail.
Pour l’ensemble des agent-e-s qui passent à la moulinette de l’évaluation, il y a des risques inhérents à l’exercice. Solidaires Finances Publiques 87 vous alerte à nouveau sur ces dangers. Toute minoration peut conduire à un refus pour une promotion, un refus pour candidater à un poste au choix, à une mutation ratée…
Nous insistons ci-après sur les principaux points qui nécessitent une attention toute particulière de chacun-e.
A la lecture de ton CREP (Compte-Rendu d’Évaluation Professionnelle), tu peux avoir des interrogations, des doutes, des incompréhensions…. Ne restes pas seul-e et sollicites les équipes de Solidaires Finances Publiques, tant nos correspondant-e-s locaux que l’équipe du bureau :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : 06 10 60 90 28
Tu trouveras aussi joint à ce mail un tract avec tous les détails sur le déroulement de la campagne des évaluations.
Ta section solidaires finances publiques 87,