seine_st_denis.png

 

 

 

Lors d’une réunion informelle qui s’est tenue le 23 juin 2026 en présence des organisations syndicales, la Direction de la DDFIP 93 a évoqué la réorganisation de notre département.

Le Directeur de la DDFIP 93 a souhaité transmettre le calendrier envisagé sur plusieurs années afin d’éviter les mauvaises surprises pour les collègues qui envisagent une mutation.

Il a souligné que cette réorganisation ne sera pas suivie de suppressions d’emplois, que le nombre d’ ETP resterait le même, réitérant qu’il n’a « pas de baguette magique pour les emplois ». Ce qui laisse présumer qu’il n’y a aucune garantie sur les emplois.

L’objectif de cette réorganisation est de densifier les surfaces domaniales et de réduire le locatif. À ce propos, la Direction mentionne les loyers très élevés du Plaza.

La Direction indique que le projet est le fruit d’une longue réflexion sous l’égide de Bercy. Cette réorganisation a été acceptée par le Préfet de Seine-Saint – Denis.

Solidaires Finances Publiques 93,n’est pas dupe et estime que le Directeur avait en ligne de mire un NRP2 lors de son affectation dans le département.

Nous rappelons que les restructurations de SIP et de SIE devraient être effectives au 1er janvier de l'année.
Les restructurations de SGC auront lieu au 1er janvier ou 1er septembre de l'année.

Les dates indiquées ne sont pas figées .

Les SGC :

Réduction de 14 SGC à 9 SGC.

2026 :
Le SGC de Bobigny fusionne avec celui de Pantin au 1er septembre 2026.

2027:
Le SGC de Tremblay-en- France fusionne avec le SGC de Sevran au 1er janvier 2027. Fermeture du SGC de Tremblay- en- France.
Le SGC de Le Blanc-Mesnil fusionne avec le SGC de Drancy au 1er janvier 2027. Fermeture du site de Le Blanc- Mesnil.

2027/2028:
Le SGC de Rosny-sous- bois est éclaté entre plusieurs SGC:
- Noisy le Grand,
- Montreuil/ Pantin (discussion en cours entre les 2 villes).
L'éclatement se ferait au 1er septembre 2027 ou 1er janvier 2028.

Le SGC de Bondy est divisé entre plusieurs SGC:
- Le Raincy,
- Montreuil
Le SGC de Noisy le Grand déménagera au 1er septembre 2028 à Neuilly sur Marne.


Le SIP :
2027/2028

Le SIP Le Raincy sera éclaté entre Livry – Gargan et Neuilly- sur- Marne. Soit au 1er janvier 2027, soit au 1er janvier 2028.

Les SIE :
2028
Le SIE de Neuilly sur Marne sera fusionné avec le SIE de Livry Gargan.

2028/2029

Le SIE de Bobigny sera éclaté entre le SIE de Montreuil et le SIE de Villepinte. L'éclatement sera soit au 1er janvier 2028 ou 2029.

Les brigades/ PCE:
2027/2028

La 10ᵉ Brigade, la 4ᵉ Brigade et le PCE qui se trouve à Livry Gargan déménageront lors de la fermeture du SIP Le Raincy soit 2027 ou 2028.

Le SDIF :
Le service foncier va rejoindre le Berlioz en 2029.

Les Amendes:
Les Amendes déménageront à Saint- Denis en avril 2028. Ils auront un accueil distinct de celui du SIP/ SIE/ SGC.

Les trésoreries hospitalières:
Pas de changement.

Pour les éclatements de service, nous n’avons pas la répartition du nombre d’emploi et des catégories d’emploi.

Nous devons être convoqués en CSAL-FS le 8 septembre 2026 et le 22 septembre 2026.

Ces restructurations soulèvent des interrogations sur les missions, conditions de travail et avenir professionnel.
N'hésitez pas à nous faire remonter vos inquiétudes et vos préoccupations.
Nous sommes à vos côtés  pour vous écouter, informer et défendre.

Solidairement,

Le bureau de Solidaires Finances Publiques 93

Logo_bis.jpg

 

Solidaires Finances Publiques 93 a été convoqué le 23 mars 2026 pour un CSAL dit "emploi".

Nous avons décidé de boycotter la 1ère convocation le 23 mars 2026 et la 2 ème convocation le 07 avril 2026.

Une liminaire a été envoyé avant l'ouverture de la séance.

 

Ci joint la liminaire:

pdf.pngLiminaire_du_csal_du_07042026.pdf

INVITATION

Assemblée générale 2026

 

Adhérents, sympathisants,

Vous êtes conviés à notre assemblée générale annuelle qui se déroulera le :

 

Jeudi 02 avril 2026 à partir de 9h30

À la Bourse Départementale du Travail (salle Oreste)

1, Place de la Libération

93000 BOBIGNY

(Tramway T1 : arrêt « Libération »)

Qu’est-ce qu’une Assemblée Générale (AG) ?

L’AG est un moment fort de la vie professionnelle et syndicale.

C’est l’occasion pour chaque adhérent ou sympathisant de s’informer et/ou débattre sur la vie et l’activité de sa section, sur les revendications des agents, sur la vie et l’avenir des services à la DDFiP 93, à la DGFiP, dans la fonction publique

Comment le poser sur SIRHIUS ?

Une autorisation d’absence est accordée par la Direction pour la journée.

A poser dans SIRHIUS comme suit :

 

choix_motif_absence.png

 

 

 

 

 

Ordre du jour :

9h30

Accueil des invités autour d’un petit-déjeuner

***

10h00

Début de l’Assemblée Générale

Présentation des participants (locaux, régionaux, et camarade du Bureau National)

***

10h30

Compte rendu du Trésorier, vote

***

11h00

Compte rendu de l’activité de la section par les secrétaires, vote

***

11h30

Intervention du camarade du Bureau National

***

12h30

Présentation et élection des membres du bureau, vote

***

13h00

Moment de convivialité

Solidaires Finances Publiques 93 vous attend nombreuses et nombreux.

Au plaisir de vous voir !

NB : Afin de faciliter l’organisation de cette AG, nous vous remercions de nous confirmer votre présence par mail, à l’adresse suivante : 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  

RDV le jeudi 02 avril 2026 à partir de 9h30 à la Bourse Départementale du Travail à Bobigny

plan_bourse_du_travail.png

 

Solidairement,

Solidaires Finances Publiques 93

 

seine_st_denis.png

SAVE THE DATE !

 

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet : https://sections.solidairesfinancespubliques.info/930/

 

 

 

INVITATION

Assemblée générale 2026

 

 

Adhérents, sympathisants,

 

Vous êtes conviés à notre assemblée générale annuelle qui se déroulera le :

 

 

Jeudi 02 avril 2026 à partir de 9h30

À la Bourse Départementale du Travail (salle Oreste)

1, Place de la Libération

93000 BOBIGNY

(Tramway T1 : arrêt « Libération »)

 

 

Qu’est-ce qu’une Assemblée Générale (AG) ?

 

L’AG est un moment fort de la vie professionnelle et syndicale.

C’est l’occasion pour chaque adhérent ou sympathisant de s’informer et/ou débattre sur la vie et l’activité de sa section, sur les revendications des agents, sur la vie et l’avenir des services à la DDFiP 93, à la DGFiP, dans la fonction publique

 

Comment le poser sur SIRHIUS ?

 

Une autorisation d’absence est accordée par la Direction pour la journée.

A poser dans SIRHIUS comme suit :

 

choix_motif_absence.png

 

 

 

 

 

 

Ordre du jour :

 

9h30

Accueil des invités autour d’un petit-déjeuner

***

10h00

Début de l’Assemblée Générale

Présentation des participants (locaux, régionaux, et camarade du Bureau National)

***

10h30

Compte rendu du Trésorier, vote

***

11h00

Compte rendu de l’activité de la section par les secrétaires, vote

***

11h30

Intervention du camarade du Bureau National

***

12h30

Présentation et élection des membres du bureau, vote

***

13h00

Moment de convivialité

 

 

Solidaires Finances Publiques 93 vous attend nombreuses et nombreux.

Au plaisir de vous voir !

 

NB : Afin de faciliter l’organisation de cette AG, nous vous remercions de nous confirmer votre présence par mail, à l’adresse suivante : 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  

 

RDV le jeudi 02 avril 2026 à partir de 9h30 à la Bourse Départementale du Travail à Bobigny

plan_bourse_du_travail.png

 

 

 PS : si tu as des petites questions ou que tu souhaites devenir membre du bureau, je t'invite à remplir le document annexe ci-après (à nous transmettre avant ou pendant l'AG) :

pdf.pngAs-tu_des_questions_ou_souhaites-tu_devenir_membre_du_bureau.pdf

 

Solidairement,

Solidaires Finances Publiques 93