Bonjour à toutes et tous,

Comme évoqué lors de notre précédent article : https://sections.solidairesfinancespubliques.info/930/44-alerte-sur-l-affectation-des-a-stagiaires.html

Nous interpellons ce jour le DDFiP :

 

Bonjour M Dora

Les inspecteurs stagiaires de la promotion 2021/2022 ont débuté leur stage pratique probatoire le lundi 16 mai 2022.
Celui ci se déroule sur leur première affection  publiée sur l'Ulysse local le 17 novembre 2021 dernier.

Dans le guide sur les premières affectations rédigé par le bureau RH1C , il est indiqué en page 6  " dans le cadre de la phase locale dite de positionnement, pilotée par chaque direction et exécutée entre les 22 octobre et 17 novembre, vous obtiendrez un positionnement précis, à la fois géographique, car prononcé dans un service précis, et fonctionnel, au sens où la nature du service obtenu déterminera votre bloc fonctionnel de rattachement dans lequel vous suivrez les formations théorique et pratique ".

Au vu des règles édictées par le bureau RH1C, nous sommes fort surpris d'apprendre que de très nombreux A stagiaires ont été reçus et avertis que leur affectation pourrait être modifié soit pendant le stage pratique probatoire soit à partir du 1er septembre. Cela sans aucune transparence vis à vis des organisations syndicales représentatives.

Pour Solidaires Finances Publiques 93, il nous apparaît inconcevable et anxiogène pour un  stagiaire en période probatoire de changer d'affectation en cours de stage !
Pour éviter tout malentendu, nous ne sommes pas opposés au règlement de situations individuelles connues en novembre 2021 lors de la réalisation de la phase locale de positionnement à condition bien sûr que l'agent
remonte dans ses vœux, avec son accord bien évidemment car il a peut être pris  des dispositions depuis novembre dernier  lui permettant de gérer l'affectation locale qui lui a été attribuée.
 
----
 
Nous vous tiendrons informés de la réponse de la Direction.