Madame,

 

SOLIDAIRES FP 95 a décidé de boycotter le CTL de ce jour et plutôt que de vous l'écrire par mail, une fois n'est pas coutume nous allons vous le dire de vive voix par ces quelques mots :

 

La crise sanitaire qui n’en finit pas, a remis en avant, si besoin en était, toute l’importance des services publics. En cette période de crise, la DGFIP a tenu un rôle majeur dans la continuité du service public.

 

Aussi, les suppressions d’emplois à l’ordre du jour de ce CTL sonnent comme une véritable provocation et sont indignes au regard des attentes et des droits des citoyens. Elles sont aussi indignes au regard des agents dont l’engagement et la conscience professionnelle ne suffisent plus à compenser le manque d’effectifs dans les services.

 

De plus la contribution de la DDFIP du 95 à hauteur de 71 emplois jusqu'en 2026, ne mentionne toujours pas à ce stade, et malgré nos multiples demandes les missions précises qui seront transférées dans le cadre de relocalisation de services.

 

En effet, de nombreux collègues s’interrogent avec inquiétude sur leur avenir et sur les choix qu’ils seront amenés à faire et leurs impacts sur leur vie professionnelle et personnelle.

 

Les représentants SOLIDAIRES FP 95