Actualités
Merci aux 16,41% de A, aux 34,23% de B et 30,42% de C qui ont fait gréve hier pour dire stop aux 3 jours de carence, des 90% d'indemination des arrêts maladie et à la suspension de la GIPA...
Le taux global dans le 95 s'élève à 26,49 % soit 227 collégues en gréve.
LE TAUX NATIONAL s'élève à 22,83 %
Noter DG, Mme Amélie Verdier s'est entrenue avec les représentants du personnel, le 4 novembre aprés sa visite au SIE et PDP de Cergy.
Elle reconnait que la situation des la DDFIP95 est difficile et se serait engagée à ne pas supprimer plus d'emplois dans le réseau en 2025 qu'en 2024.
Mais il y a des différences possible d'une direction à une autre. Les efforts de suppression doivent être mieux partagés.
Face aux problématiques des antennes non pourvues en emplois et au recrutement de contractuels, elle reconnait qu'elles sont nées du nouvel a ménagement du territoire mais qu'il va falloir les évaluer.
Selon elle, les contractuels sont bons, il suffit de les former et ils sont une chance pour la DGFIP, ils peuvent apporter des choses à celle-ci.
Suite à la problématique de refus de concours pour des femmes seules avec enfants, mutées à plus de 400 km de chez elle. Elle envisage de discuter de l'égalité homme/femme avec les OS nationales sur ce sujet.
Sur notre alerte sur la situation du SDIF, la réponse est que le service a bien intégré GMBI et que notre DDFIP s'est emparé du problème de l'arrivée de la taxe d'urbanisme.
Elle reconnait que les agents de la DGIP sont compétents, sont engagés et que les efforts qui leurs sont demandés sont importants.
La charte dite "du télétravail", nous ne sommes pas le seul département, certe, elle n'est pas contractuelle, mais reléve de la bonne pratique, et même si le décret dit 3 jours de TT, il est normal qu'il n'y ai que 2 jours, il en va du collectif de travail.
Quand à la reconnaissance de la hiérarchie, et bien , les OS ont obtenu 6 points d'indice en 2024 et 4 en 2025.....
Formation des encadrants à la reconnaissance de signes de mal être de nos camarades et pour les collégues qui ont des problémes avec nos encadrants, il existe plusieurs canaux d'expressions.
Madame La Directrice Générale,
SOLIDAIRES FP 95 ne peut qu’attirer votre attention sur la situation globale de nos collègues dans le Val d’Oise.
En effet, ils sont fatigués, épuisés de subir chaque année les conséquences de la mise en place du NRP, des suppressions d’emplois auxquelles ils doivent faire face.
La création d’antennes spécialisées délocalisées dans des régions peu attractives à quelques exceptions près ne font qu’apporter une surcharge de travail puisque les missions dites délocalisées ne sont pas assumées dans leur totalité par un personnel majoritairement contractuel recruté pour palier aux vacances d’emplois, alors que les emplois ne cessent d’être supprimés dans nos services.
Au même titre que les SIE, en ce qui concerne le SDIF la situation n’est pas meilleure, entre le contexte GMBI depuis bientôt 2 ans, et les incompréhensions des usagers, et leur mécontentent croissant au sujet du poids de + en + lourd de la taxe foncière, les agents sont à bout. Le dossier particulièrement lourd et sensible de la taxe d’urbanisme, dont le transfert au sein de nos services est particulièrement laborieux, n’est d’ailleurs pas de nature à rassurer sur les conditions de travail.
Une organisation du travail par pôles spécialisés qui retire tout intérêt aux missions et qui génère une perte du savoir et de technicité, des services submergés par des e-contacts au détriment de la réalisation de leurs missions premières, des refus de bénéfice de concours suite à des mutations à plus de 400 km de leur domicile pour des personnels féminins seules avec enfants, un pouvoir d’achat en berne, aucune reconnaissance de la hiérarchie, cette liste est loin d’être exhaustive, alors nous vous le demandons, Madame, quel est notre avenir au sein de la DGFIP ?
Pour nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Notre site internet local : https://solidairesfinancespubliques.info/95/
Sur facebook : solidaires finances publiques 95
RE-CONVOCATION du CSAL EMPLOIS suite à boycott
Le 18 janvier 2024
Présence des représentants de la Direction et de FO et SOLIDAIRES FP.
Liminaire jointe ci-avant dans un autre article de SOLIDAIRES FP 95 concernant la contribution d’emplois à la baisse des dépenses publiques.
Notre DDFIP répond à cela que cet effort va se réduire considérablement les 5 prochaines années du COM.
Vote des représentants du personnel pour les suppressions d’emplois 2024 :
FO et SOLIDAIRES FP = CONTRE
Question : Qu’en est-il des collègues concernés par les restructurations ?
Réponse : tous les collègues de PCE ont été reçus pour connaître leurs attentes par la RH, qui bénéficient d’une priorité géographique.
Les collègues B de SIE concernés par les transferts d’emplois vers centre de contact et antenne, ont été contactés et averti de la situation.
Cependant, il est possible que par le « jeu » des promotions, mutations nationales, aucun d’entre eux n’aura à bouger, mais dans tous les cas ils seront accompagnés par la RH.
Rien n’est figé à ce jour.
Question : il y a cependant « télescopage » entre départ de SIE et arrivée de PCE en SIE.
Réponse : Le PCE a une priorité géographique.
Il faudra donc attendre le mouvement définitif pour en savoir plus, comme l’année dernière a conclu notre DDFIP.
Question : les collègues ont-ils été averti de la possibilité d’avoir une prime ou pas ?
Réponse : la RH s’en est chargée.
Pour notre DDFIP les suppressions d’emplois cette année concernent majoritairement des « chaises vides », humainement parlant c’est plus facile.
Question : alors que l’on manque d’IDIV dans le 95, pourquoi avoir supprimé un poste en Direction, est-ce volontaire ?
Réponse : non ce n’est pas volontaire, car beaucoup de vacance effectivement mais volonté de limiter des suppressions de C et donc de « transformer » le poste d’IDIV par des C.
Questions diverses :
Petite remarque, il semblerai que tous les chefs de services n’ont pas relayé le mail de la Direction concernant l’alerte météo et que certains collègues se sont risqués à venir au travail aujourd’hui.
Réponse : ceux-ci devaient le transmettre.
Page 1 sur 35