Cher camarades, 

 

Quelle ne fut pas notre stupéfaction en lisant les posts Linkedin de M. Le Directeur... Vous trouverez la réponse que nous venons de lui adresser à notre nom à tous. 

 

 

cube en bois 1

 

cube en bois 2

 

 

Monsieur Le Directeur,

 

S'afficher fièrement en photo en champion ultramarin de la réduction des dépenses d'électricité alors que Champ Fleuri est en panne de climatisation depuis près de 2 mois relève soit de la prétention soit de la provocation.

 

Dans les deux cas c'est un manque total de respect envers les agents de Champ Fleuri qui travaillent pour le service public dans des locaux où la température est tout sauf "maîtrisée"et dépasse chaque jour les 30 degrés.

 

Avec cette panne à St Denis et des circuits de climatisation non entretenus et poussifs à St Pierre, vous êtes en lice pour un cube de platine l'année prochaine ! A St Pierre, non seulement la clim rame mais les travaux de réaménagement aussi et les agents sont las. Las de ces ateliers participatifs qui avaient suscité beaucoup d'espoir mais qui ne répondent à aucune de leurs questions, qui leur vendent du rêve alors qu'ils savent bien qu'en terme de travaux, tout n'est pas possible, qu'il y a bien des contraintes budgétaires,matérielles et de bâtiments.

 

Là encore, ce manque de transparence induit un manque de respect pour leur travail et pour leur investissement.

 

Quoi dire également de ce projet de division du SIE de St Denis entre deux étages pour rassembler 2 paieries qui ne sont pas fusionnées et ne le seront pas tout de suite, tout cela sans consulter les agents?

Et enfin, permettez-nous de ne pas partager vos sourires face à cette empreinte carbone d'un voyage en avion pour aller recevoir un obscur trophée concernant des économies d’énergie que les collègues ont faites, contraints et forcés. Ou est le bilan ECOFIP de l’opération?

Ou sont les brasseurs d’air que nous avions réclamés dans les services pour faire de vrais gestes ECOFIP dans la durée ?

 

Nous avons cru à ces projets, sans doute avons nous été trop naïfs!

Tout cela n’était donc que pour accrocher une médaille à un CV?

 

En cette période compliquée pour les agents depuis le début d'année, il nous semble donc inconcevable d'être présents aux cérémonies de voeux à venir.

Cordialement.

 

La section Solidaires Finances Publiques dans son ensemble