Nos expressions

DIALOGUE SOCIAL la grande arnaque

pour lutter1 page001Lettre au DRFIP de La Réunion

Objet : Point sur la Crise sanitaire, missions prioritaires et campagne IR

Bonjour Monsieur le Directeur

Nous avons pris connaissance des éléments que vous nous avez fait parvenir hier et plusieurs choses nous paraissent démentir votre volonté affichée de respecter les mesures de sécurité sanitaire et les consignes gouvernementales.

Nous sommes en guerre sanitaire. Ce ne sont pas nos mots mais ceux du président de la République. 20 000 morts en France en 5 semaines.
Des restrictions aux libertés publiques les plus,élémentaires comme on n'en a pas connues depuis la seconde guerre mondiale.

Une économie à l'arrêt, une économie exsangue à la fin de la crise, des millions de chômeurs, d'entreprises fermées, une misère sociale inéluctable...

Un déconfinement au 11 mai totalement incertain et dangereux, notamment à la Réunion ou peu de personnes ont été infectées, laissant présager une seconde vague de contamination fortement menaçante, l'ARS étant très inquiète de cette date fatidique....

Solidaires Finances Publiques

présente son rapport sur les conditions de travail.

Photo conf

Vous retrouverez ici: le rapport, les articles de presse du JIR, du Quotidien, de Zinfos974 et de Imazpress Réunion

logo JIR  logo Quotidien logo Zinfos974 logo Imazpress

Censée être présentée aux agents des finances publiques en septembre prochain, la réorganisation des services de l'administration fiscale à La Réunion a été publiée par erreur sur le site de la direction nationale. En colère, les syndicats CGTR et Solidaires des finances publiques ont immédiatement saisi la direction locale pour avoir des explications. En plus des conséquences sur l'emploi, ce sont 7 trésoreries qui doivent fermer leurs portes, remplacé par des accueils de proximité très critiqués.

Carte 2