Soyons tous en grève le 5 décembre 2019
Non ! Ce n’est pas la marche de l’Histoire !
Après la géographie revisitée, et la casse des services publics, la suppression massive d’emplois programmée, qu’accompagnera la mobilité forcée et l’incertitude sur les mutations, les notations, les évolutions de carrière …
Après la dégradation des garanties sociales et statutaires…
Après les attaques violentes contre les régimes spéciaux, dont nous faisons partie, ne l’oublions pas …
Ce qui nous attend, c’est un système universel de retraite par points, calculée sur toute la carrière, contre 6 derniers mois actuellement ; cela entraînera pour nous tous une diminution drastique des pensions, et imposera de travailler plus longtemps.
Avec une valeur du point révisable chaque année, en fonction des aléas de la conjoncture économique et de la politique choisie par le gouvernement, une vraie instabilité, aucune prévision possible et une angoisse grandissante à l’approche des 60 ans !
Le niveau des retraites ne sera plus garanti !
Personne ne sera épargné, même ceux du régime général !
Contrairement à ce qu’on nous vend, les carrières morcelées ne seront pas mieux loties qu'aujourd’hui, bien au contraire, quant aux jeunes qui commencent à travailler à 25 ou 30 ans !!!
Réforme des retraites, casse des droits et garanties, saccage des services publics, accumulation de décisions qui promettent la précarité et l’instabilité d’un bout à l’autre de nos vies… On en est même arrivé au point de remettre en cause les garanties en matière de travail de nuit !!!
Ou s'arrêteront-ils si nous ne les arrêtons pas !!!???
Soyons tous en grève le 5 décembre 2019,
à l’appel des syndicats de la Fonction publique comme du privé !
Stoppons l’escalade ! Stoppons la marche arrière !
Revenir sur tous ces acquis pour les salariés, les étudiants, les fonctionnaires , les personnes touchées par le chômage, c’est régresser, ce n’est pas la marche avant !!!
Non ! Ce n’est pas la marche de l’Histoire !
Rendez-vous le 5 décembre, à St Denis, rassemblement au petit marché 9h et défilé Intersyndical jusqu’à la Préfecture.
C’est maintenant qu’il faut agir !