NEWS3.jpg

Bonjour à tous,

Trois petites informations pour les collègues, elles viennent directement de la bouche du Directeur Régional qui nous a reçu hier après midi.

 

  • La Dotation Globale de Fonctionnement de la DRFiP de la Réunion baisse de 5% cette année dans le cadre des 10 milliards d'économie décidés par le gouvernement (la DGFiP perd 110 millions de budget 2024 plus 50 de surgel). Finit les espaces de convivialité et les chaises à 500€ pièce.
  • Pas de budget national pour les nouveaux chantiers immobiliers donc pas de travaux sur St Paul et St Pierre financés par Bercy. Ce qui sera fait le sera sur fond propre de la direction (-5%), donc ça sera a minima et ce sera surtout du décorum (joli accueil, bureaux pourris?).
  • Il y a moins de 20 postes vacants qui seront offert au mouvement de mutation national, TOUS GRADES CONFONDUS. Nous voici devant l'effet ciseau de la suppression de postes et du recul de l'age de départ à la retraite. Le mouvement de mutation sera faible, très faible. Bien loin des besoins et des enjeux exprimés par les agents et leurs représentants. Et bien loin des préoccupations des collègues coincés en métropole, des familles séparées.

NEWS6.jpg

 

Le ministre Guerini veut nous licencier plus, nous payer au mérite (donc moins), le ministre Lemaire préparerai une deuxième coupe de 10 milliards cette année confirmant une fois de plus que les belles promesses n'engagent que ceux qui y croient.

La défense de nos conditions de travail, de nos métiers et nos emplois ne reposent que sur la prise de conscience, l'action et la détermination des agentes et agents.

 

Venez en HMI, discutons, décidons et agissons tous ensemble.

 

Florent CORMARY, Sandra CHANE-FOC et Magali BILLARD

co-secrétaires Solidaires Finances Publiques de la Réunion

 

Logo_banderole.JPG