Lors du dernier CDAS du 15 Décembre 2017 à La Réunion, le sujet principal était l'ouverture (mi-février 2018) du centre EPAF de La Saline avec son lot de discrimination tarifaire entre les agents en poste à La Réunion et ceux non résident.
Les représentants de Solidaires Finances 974 avaient interpellé, par courrier, le SG (Secrétariat Général) début décembre 2017 pour dénoncer cette situation discriminante de tarif pour ce centre EPAF et pour le surcout transport appliqué aux colonies de vacances EPAF pour la métropole et l'Europe.
Le 20 décembre 2017, en tant qu'expert pour Solidaires Finances, j'ai porté directement au CNAS à Paris ces revendications en précisant clairement qu'une réponse, sur le centre EPAF de La Saline, était attendu par les agents du MEF de La Réunion avant l'ouverture de ce site.
Vous trouverez ci-joint le compte-rendu du CNAS du 20 Décembre 2017 et notre courrier au SG.
2018_01_CR_CNAS_20_12_2017.pdf Courrier_SG_action_Sociale_Region_OI_2017_signé.pdf
Pour Solidaires Finances 974,
Eric METRO
Dernière information, sur le centre EPAF de La Saline, tombée hier matin - sans commentaires, dossier sous surveillance ...
Mesdames, Messieurs,
Compte tenu de nouveaux retards et de contraintes matérielles dans la réception des travaux sur le site de la Saline, nous sommes conduits à repousser l’ouverture du site de la Saline de plusieurs semaines.
L’offre est donc temporairement retirée du catalogue EPAF afin d’éviter que des questionnements demeurent sans réponses calendaires précises.
Nous vous tiendrons bien entendu informés de l'évolution de cette fin de chantier et de la possible date d'ouverture du site aux vacanciers.
Bien cordialement
Bernard Houteer
Président de l’association EPAF