Une Ti Coq Avril 2014EDITO: Le combat syndical n’est pas vain, l’annonce de la création d’un centre EPAF à la Réunion en est un exemple hautement symbolique. Travail de longue date de notre section (1 2 ans), c’est long diront certains; mais ce combat a été aussi celui des agents du ministère des Finances de la Réunion. Il a permis d'obtenir satisfaction pour cette parcelle très convoitée par le monde économique local et national.

Plus proche de nous, la forte mobilisation pour dénoncer nos conditions de travail et le désastre dans les accueils à la Réunion dénoncées depuis des années avec un dossier complet remis au Directeur général, a également porté ses fruits : Pas de suppression d’emploi à la DRFiP de la Réunion au 1 er Septembre 201 4, création d’un B , d’un C et d'une antenne DIRCOFI (9 emplois sur 2 ans).

Dans cette DRFiP 974 en chantier (cf Ti Coq sept 201 3), nous avons pesé de toute notre détermination sur l’ensemble des projets, et ce, toujours dans l’intérêt des agents concernés. Notre « crédo », faire avancer les

dossiers dans le respect que chacun est en droit d’attendre dans l’exercice de ses fonctions.

Tout n’est pas gagné et il va falloir s’accrocher, se battre sans cesse pour tenter de stopper le funeste chantier : la casse programmée de la fonction publique.

Travailler sereinement tout en étant respecté et valorisé est un droit.

C’est pour cela, qu’avec vous, adhérents, vous, sympathisants et l’équipe locale de Solidaires Finances Publiques , nous continuerons ce combat.

Eric METRO

pdfTi_coq_avril_2014_p1-6.pdfpdfTi_coq_avril_2014_p7-12.pdfpdfTi_coq_avril_2014_p13-16.pdf