Le vendredi 28 juin 2024, les directions nationales de la Dalle de Pantin, la Direction des Grandes Entreprises, la Direction des Vérifications Nationales et Internationales, et la Direction Nationale des Enquetes Fiscales ont reçu la visite de la Directrice Générale de la Direction Générale des Finances Publiques.

A cette occasion, les représentants des organisations syndicales des trois directions étaient invités à rencontrer, en audience commune, la Directrice Générale.

Malgré le contexte d'instabilité politique provoqué par la dissolution de l'Assemblée Nationale décidée par le Président de la République, et l'absence d'ordre du jour établi, la section Solidaires Finances Publiques DNEF a décidé d'assister à cette entrevue, aux cotés de ses homologues des sections DGE et DVNI.

Revenant sur des problématiques communes telles que la problématique du déménagement, la perte sèche de m2 par agent, le déficit d'attractivité des trois directions, le taux de rotation des effectifs, et plus largement les interrogations métiers liées aux évolutions du controle fiscal, les représentants Solidaires Finances Publiques DNEF ont en outre remis à la Diretrice le courrier suivant : pdfdéclaration_fusion.pdf

La Directrice a pris note des observations et revendications des représentants des trois Directions, en reconnaissant le caractère particulier de la période, et en revenant sur certains des travaux en cours, notamment dans le cadre du dialogue social (accord indemnitaire de revalorisation des ACF, GT sécurité...).