Actualités

 

Si ASF Logement est notre premier point d'information et de démarches afin d'obtenir un logement social, la Fonction publique développe également des outils, utilisables par les agentes et les agents publics. Le portail des agents des agents de la Fonction publique est l'un de ceux-ci.

 

La mission Logement des agents publics, placée au sein de la Direction générale de l'Administration et de la Fonction Publique (DGAFP), est chargée de coordonner les actions conduites par les employeurs publics - ministères, établissements publics de santé, collectivités territoriales - afin de faciliter l'accès au logement de leurs agents.

 

Pour cela, différents dispositifs ont été mis en place au niveau national et aux niveaux locaux. Ce portail a pour objectif de les faire connaître. Il présente notamment les solutions disponibles en matière de dispositifs pour accéder aux logements sociaux et intermédiaires, de louer dans le parc privé ou encore de devenir propriétaire de sa résidence principale, mais aussi un simulateur afin de savoir à quel type de logement on peut prétendre selon sa situation (logement social, locatif intermédiaire, accession sociale à la propriété).

Bonjour à toutes et tous,

Nous vous partageons une enquête proposé par "Nos services publiques"

https://nosservicespublics.fr/enquete-sur-l-organisation-du-travail-dans-les-services-publics

 
Le 16 octobre dernier nous avons lancé une grande enquête sur la hiérarchie et le management dans les services publics. Nous avons reçu près de 10 000 réponses en moins de deux mois. 

Cet élan montre bien l'urgence de parler du travail des agent·e·s dans les services publics. 
 
Pourquoi participer ?

• Parce que les pratiques managériales actuelles sont souvent dictées par des baromètres, des indicateurs et des injonctions à la productivité. Il est temps de dire ce que cela produit dans le quotidien des agent·e·s.
• Parce que les conditions de travail se dégradent depuis des années, dans un climat de stigmatisation des fonctionnaires. Cette enquête est une alerte, un outil pour rendre visibles ces réalités.
• Parce que c'est un premier par pour retrouver du dialogue, partager des expériences, et construire ensemble des alternatives au management subi. 
• Parce que chaque réponse nourrit une dynamique collective : au niveau local, dans les services, et au sein du débat public.

 

Prenez 15 minutes pour répondre :


En participant, vous contribuez à ouvrir une discussion essentielle : qu’est-ce que travailler et encadrer le travail dans les services publics ? Comment redonner du sens et de la responsabilité aux agent·e·s ?

Votre parole compte. Elle peut faire bouger les lignes. Grâce à votre participation, nous pourrons construire et partager une vision collective de ces enjeux.

 

enquete management service public