Résultats grève du 31 janvier 2023

Enracinons la mobilisation !

86 WhatsApp Image 2023 01 31 at 21.36.49

Une journée de mobilisation massive dans la rue !

Les agentes et les agents de la Direction générale des Finances Publiques se sont une nouvelle fois mobilisés sur cette journée du 31 janvier avec plus d’un agent sur 4 en grève et une participation nombreuse dans les cortèges.

Une opposition au projet de reforme qui s’amplifie

Par cette nouvelle action, ils confirment leur opposition déterminée à un projet régressif, injuste, discriminant et injustifié et ce malgré un message du Ministre de la Fonction et la Transformation publiques sur la messagerie personnelle des fonctionnaires faisant l’apologie d’une réforme non encore votée !

Solidaires Finances Publiques a condamné ce procédé intrusif dans la vie personnelle des fonctionnaires et particulièrement dans l’intimité des opinions personnelles en interpellant la Direction générale.

De bons résultats à la DISI Sud-Ouest !

Résultats DISI Sud-Ouest 31/01/2023
  Agents devant êtres présents Nombre de grèvistes %
 Siège Bordeaux 21  1 4,76
 ESI Bordeaux  118  50 42,37
 ESI Limoges  56  17 30,36
 ESI Poitiers  116   36 31,03
 ESI Toulouse 78  24 30,77
 Toutes structures  389  128  32,90

Solidaires Finances Publiques, avec l’ensemble des agents et des agentes, continuera de combattre cette réforme et appelle d’ores et déjà l’ensemble des personnels à enraciner la mobilisation, à être en grève et manifestation le 07 février 2023, et en manifestation le samedi 11/02/2023.

Quelques photos des cortèges de Castres, Poitiers et Rodez. (CF site internet)