Actualités
Vous trouverez le compte-rendu du CTL 2eme convocation.
Nous avons choisi de siéger pour privilégier le recueil d’informations et faire valoir nos revendications, plutôt que de prendre une posture syndicale de boycott total.
Bonne lecture
Dans le cadre des temps forts syndicaux du moi de mai, et pour vous informez sur les dernières actualités sociales - restructurations des DISI - mouvement de grève fonction publique du 22 mai, nous vous invitons à participer au HMI suivantes :
- Bordeaux : HTII le 17/05 salle 4 RDC Cité Administratif de 9h à 12h en intersyndicale inter-administration. La DISI autorise les agents ESI et DISI RH à participer sans débadger pendant 3 heures à cette réunion mais avec présence minimum dans les services.
- Poitiers : HMI Solidaires/CGT/FO le 16/05 à 10h30 salle 2
Venez nombreux-nombreuses, vous exprimez et vous informez sur l’avenir de la DGIP
Tract à télécharger dans l’article :
Compte tenu du contexte national, et afin de dénoncer le climat social actuel, nous avons décidé de boycotter, avec la CGT et FO, la 1ere convocation du CTL du 25 avril.
Solidaires Finances Publiques D33 vous invite à participer aux actions suivantes en mai :
| 1er mai | Rassemblements et défilés unitaires |
| 3 mai | « DGFIP morte » - actions intersyndicales et interprofessionnelles avec les secteurs en lutte Cheminots - Santé - Éducation |
| 15 - 17 mai | Temps forts : actions avec les services DDFIP/DRFIP |
| 22 mai | Grève nationale intersyndicale DGFiP lors de la journée Fonction Publique et défense des services publics – actions DISI |
Ensemble, défendons les services publics, nos missions, nos emplois, nos implantations géographiques, notre statut, nos conditions de travail, notre informatique « régalienne » et indépendante des GAFA
Nos engagements dans Solidaires :
- Tract appel à l’action le 19 avril,
- Poitiers Pique-nique revendicatif 12h30 stade proche de la Roseraie à 300 m de l’ESI.
L’Union Syndicale Solidaires et Solidaires Finances Publiques DISI Sud-Ouest vous invite le 19 avril à participer à toutes les actions et manifestations proche de votre résidence.
Les mobilisations actuelles dans le rail, dans les universités, les hôpitaux, aux finances publiques montrent notre détermination à préserver les services publics et leur accès à toutes et tous. Les mobilisations sur la question des salaires et plus globalement sur le pouvoir d’achat des retraité.es nous rappellent la nécessité de partager les richesses.
Si chaque secteur a des revendications propres, nous avons besoin de renforcer et faire converger toutes les luttes afin de gagner.
Ensemble contre la politique du gouvernement MACRON !
Page 55 sur 57

