Boycott de la 1re convocation - CSAL Emplois
Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour l'année 2023 pour vous et vos proches.
Cette année 2023 commence sous le signe des luttes concernant 2 sujets qui sont au centre de nos préoccupations de nous toutes et tous :
-
L'emploi et les effectifs à la DISI Sud-Ouest et à la DGFIP
Après l'avoir évoqué avec toutes les organisations syndicales de la DISI Sud-Ouest, Solidaires Finances Publiques et la CGT ont décidé de boycotter cette 1re convocation du CSAL pour protester contre les suppressions massives d'emplois en 2023 à la DGFIP : 850 suppressions ! Bien que la DISI Sud-Ouest ait créé cette année 11 emplois, nous sommes très réservés sur le fait que ces emplois seront pourvus par des collègues fonctionnaires ou bien même contractuels.
Nous siégerons à la 2e convocation afin d'apporter nos critiques et vous donner toute l'information que vous pouvez attendre de notre part, vos élu.e.s en CASL.
Notre communiqué : Communiqué_SFP_CSAL_13-01-2023.pdf
-
La réforme des retraites : La retraite à 64 ans c'est non ! Toutes et tous en grève le 19 janvier 2023 !
Nous allons revenir vers vous très prochainement au travers de nos publications et nous vous appelons à la grève et aux manifestations intersyndicales et interprofessionnelles le 19/01/2023.
Le tract national : https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-agents/carriere/retraite/5265-la-retraite-a-64-ans-c-est-non-toutes-et-tous-en-greve-le.html