CR - CSAL - 22 décembre 2023

CR SFPD33 CSAL 20231222

Cette réunion s’est déroulée de 9h30 à 15h00 en mixte « présentiel-visioconférence ». Elle a fait l’objet d’un enregistrement sonore comme pour les CSAL en « présentiel ».
Il s’agit du 6e Comité Social d'Administration Local (CSAL) organisé à la DISI Sud-Ouest qui remplace le CTL.
Ce compte-rendu vous donne notre analyse, et reflète le plus fidèlement possible les propos tenus, les informations et consignes données par la Direction.

Ordre du jour

1. Adoption du règlement intérieur.
  2. Approbation du PV du CTL du 21/11/2022.
  3. Approbation des PV des CSAL des 23/01/2023, 25/05/2023, 19/06/2023 et 07/09/2023.
  4. Présentation du DUERP PAP 2022-2023 adopté en FS, pour information.
  5. Questions diverses.

Propos Liminaire

Solidaires Finances Publiques a exprimé des préoccupations quant à l’adoption récente de la “loi immigration” par l’Assemblée nationale, soulignant son caractère discriminatoire et son impact sur les principes républicains. Le gouvernement a repris les positions de l’extrême droite. Solidaires revendique la nécessité de prioriser l’égalité des droits, la régularisation des travailleurs sans-papiers et la solidarité envers les migrants.
Par ailleurs, Solidaires Finances Publiques a dénoncé les problèmes liés à la négociation sur la revalorisation indemnitaire des personnels à la DGFiP, et notamment le report de la réunion décidé unilatéralement par le Directeur général à 2024.
Enfin, les élu·e·s Solidaires Finances Publiques DISI Sud-Ouest appellent à des modifications du règlement intérieur du CSAL et de la FS pour favoriser un dialogue social constructif.

Vous trouverez ci-dessous à télécharger :