Nous voici déjà aux vacances de Noël !
L'année chaotique que nous venons de passer n'aura pas été de tout repos, avec la pandémie et son lot de souffrances, de doutes, d'interrogations au plan de la société, mais aussi l'accéleration des "réformes" pour les fonctionnaires en général et nous autres à la DGFiP, en particulier. La crise sanitaire n'aura retardé qu'un temps les velléités de nos gouvernants et dirigeants en la matière.
Une année singulière donc pour l'ensemble de nos concitoyens, qui a fortement impacté notre vie professionnelle déjà en manque de repères suite à la nouvelle politique du contrôle fiscal que l'on tente de nous imposer, qui laisse bon nombre d'entre nous largement circonspects, en manque aussi de sens dans la mission telle qu'elle doit être dorénavant exercée.
Solidaires Finances Publiques vient de tenir son 32 ème Congrès, non pas à Biarritz comme prévu, mais en visio-conférence. Une grande réussite matérielle, ou quand la technique apporte à la collectivité des Hommes. Avec des moments d'échanges contradictoires parfois très vifs, mais ô combien humains, un grand plaisir à se retrouver et à la finale un texte d'orientation adopté à près de 88 % et une liste du Bureau National élue pour les deux prochaines années à 95 % !
Le Bureau de Section de notre DIRCOFI finira l'année le mercredi 23 décembre par une réunion en visio-conférence comme nous nous sommes désormais habitués à le faire nous aussi. L'occasion de revenir encore et encore une dernière fois sur les sujets et problèmes du moment, des travaux de la rue Merly aux déménagements prévus pour Nîmes, Montpellier et Tarbes, de l'évolution de la programmation aux difficultés d'exercice sur place des contrôles et bien d'autres sujets encore.
L'ensemble de ses membres, collègues femmes ou hommes avant tout, vous souhaitent d'excellentes fêtes de fin d'année à toutes et à tous !