EN MARCHE TOUTE !
Engagez vous ! engagez vous ! qu'y disaient. Ah !!! la belle administration régalienne qui depuis des lustres se répandait de vals en collines, de villes en villages, maillant tout le territoire de ses services publics fiscaux. Certes, les fermiers généraux avaient fait du mal, mais, depuis, de charte en charte, sous l’œil attendri de Marianne, les choses s'étaient améliorées dans ses relations avec l'usager qui lui accordent un large satisfecit.
Forte de sa proximité avec l'usager l'administration était au service de tous, partout. C'était sans compter sur l'esprit réformateur de nos dirigeants si prompts à déléguer dans MFS un ersatz de service publique...
Aussi, après APOLLO 13, l'odyssée de l'espace et l'Empire contre attaque, CAP22 présenta à son tour un espace lunaire pour la DGFIP du futur.
Quelle aventure !
MFS voyaient le jour ! Sans agents des finances publiques (abracadabra), partout, et plus encore qu’aujourd’hui, le service public s'implantait dans nos campagnes, quasi de manière virtuelle.
Heureux les simples d'esprits le royaume des cieux est à eux (JC en 0 av JC). Quel visionnaire !!!
Peuvent ainsi prétendre au miracle tous ceux qui croient à cette réforme, à son but prétendu, au renforcement du service public, au conseil territorial, à la présence même d'agents au sein des maisons de service public.
C'est plus la lune qu'ils visent c'est le doigt (dans MFS?). Mangez des pommes !!
Trèfle de plaisanterie, ce projet est dévastateur pour notre administration pour le service public et pour les agents, leur mission, leur vie même parfois.
C'est collectivement qu'il faut dire NON, reprendre en mains le futur de cette DGFIP et revenir sur terre. Quelques marches en arrière démontrent que le combat n'est pas perdu. La mobilisation doit se maintenir, tous ensembles.