Après presque 50 jours d'un conflit social sans précédent dans le cadre du projet de réforme du système des retraites, matérialisé par de nombreux temps forts comme des grèves générales et de grandes manifestations dans toutes les villes de France, le gouvernement continue d'ignorer les revendications et la colère du peuple.

Pire, il fait semblant de négocier, pour finalement essayer de faire passer son projet à l’identique dans quelques mois... Mais personne n’est dupe !

Le pseudo compromis sur l'âge pivot n'est en fait qu'un mauvais scénario, préalablement élaboré entre le Premier Ministre et certaines organisations syndicales, pour mieux faire passer la retraite par points que ces dernières cautionnent.

Pourtant, des propositions alternatives pour améliorer les dispositifs actuels et assurer l'équilibre financier ont été présentées, mais le gouvernement y reste sourd.

Malgré une campagne de dénigrement sans précédent dans les médias, les enquêtes d'opinion confirment le soutien majoritaire des Français à ce conflit social. À la mi-janvier, un sondage révélait que 60 % de la population soutenait le mouvement.

2020 01 22 age pivot retraites humour placide

Non, la mobilisation ne faiblit pas, comme certains tentent de s’en convaincre. Elle a simplement pris d’autres formes, avec des actions coup de poing et plus ciblées.

Le 24 janvier, le projet de réforme des retraites sera examiné en conseil des ministres. Une grande majorité des organisations syndicales interprofessionnelles appelle à faire de cette date un nouveau temps fort par la grève générale et la manifestation (CGT, FO, FSU, Solidaires, CGC, FIDL, MNL, UNEF, UNL).

Depuis le 5 décembre, les agents des finances ont répondu par milliers aux diverses mobilisations organisées sur l'ensemble du territoire.
Ils ont bien compris qu'aucune génération n'échapperait aux multiples régressions sociales inscrites dans le projet de Loi.
La récente publication des mesures d'impact démontre les véritables intentions gouvernementales : travailler plus longtemps pour une pension plus faible.

La lutte contre cette réforme systémique est loin d'être finie !

Et si vous aviez besoin d'autres raisons pour vous mobiliser, l'annonce des 56 suppressions d 'emplois pour notre département et celle de la poursuite du gel du point d'indice pour tous les fonctionnaires jusqu'en 2022 au moins, devraient finir par vous convaincre que nous devons poursuivre le combat !

Les syndicats FO – Solidaires – CGT des Finances Publiques des Alpes Maritimes s’associent à ce mouvement et appellent tous les agents à participer massivement à la journée de mobilisation et de grève interprofessionnelle le 24 janvier, pour exiger l'abandon de cette réforme.

Parce qu’un autre modèle est possible

TOUS EN GRÈVE LE VENDREDI 24 JANVIER 2020

TOUS EN MANIFESTATION

Rassemblement 10h gare Thiers à Nice