FS SSCT - Formation Spécialisée Santé Sécurité Conditions de Travail

Les représentants des organisations syndicales ont été convoqués ce 10 septembre pour évoquer la situation des agents de la Trésorerie hospitalière de Cannes.

Outre l'obligation vaccinale, nous en avons profité pour aborder les points suivants : nécessité de fournir le même matériel aux télétravailleurs qu'aux agents en présentiel, la gestion des cas contact, les travaux électriques et la remise en fonction des bips d'entrés sur Cadéi, les suites données aux fiches de signalement, la formation aux gestes qui sauvent et la dotation de masques lavables.

Jeudi 18 février s’est donc déroulé le premier CHS-CT de l’année 2021. Ce dernier s’est tenu en visio et audioconférence (déclaration liminaire disponible ici).

L’ordre du jour particulièrement chargé de ce CHS-CT était très largement dédié à la crise sanitaire et à ses conséquences à la DGFIP ainsi qu’aux Douanes dans les Alpes-Maritimes.
Vous trouverez ci-dessous le compte rendu, rédigé par nos représentants dans cette instance, des points les plus importants abordés lors de cette réunion.

À l'heure ou nous publions ces lignes débute le premier CHS-CT de l’année 2021.

Celui-ci est organisé en visioconférence depuis 3 salles de la DDFIP rue Delille, 1 salle située à la direction des Douanes, mais également en audio pour les représentants du CHS qui n’ont pas pu se rendre physiquement sur les lieux de la visioconférence.

La réunion débute à 13h30 et est censée se terminer vers 16h30.

La répartition des participants est organisée comme suit :

Le PRA, le budget 2020, la climatisation et l’avancement de l’élaboration du DUERP ont été abordés lors du CHS-CT qui s’est tenu hier (jeudi 25 juin 2020) en audioconférence.

Les organisations syndicales auraient préférés que cette instance se tienne en présentiel, mais la direction ne dispose pas de salle de réunion assez grande pour accueillir l'ensemble des intervenants en respectant les règles de distanciation.
En plus de vos représentants syndicaux et des délégués de la DDFIP et des Douanes, étaient présents le médecin de prévention, une assistante sociale et l’Inspecteur Santé et Sécurité au Travail (ISST).