Lors de l'audioconférence d'hier (27 avril 2020) entre la Direction Générale et les organisations syndicales nationales (cliquez pour en consulter le compte rendu), les premières "vraies" infos concernant les dates des mutations nationales et locales sont enfin sorties.

Ces dernières ne sont pas encore très précises mais donnent déjà une idée des périodes, ce qui pourra aider un peu les agents à commencer à se projeter et s'organiser. Les incertitudes concernant ce sujet seront bientôt définitivement levées.

  • Mutations Nationales :

"Les « grands » mouvements de mutation (A, B et C) sortiront au niveau national dans un mouchoir de poche, entre fin mai et début juin. Ce délai compressé aura des conséquences notamment pour les agent.es insatisfait.es de leur sort et qui devront réagir très vite."

(D'autre sources annoncent déjà une probable date du 22 mai pour le mouvement des C).

  • Mutations locales :

"Les mouvements locaux seront lancés dans la foulée, entre fin juin et la mi-juillet"

Ces retards vont compliquer la situation de nombreux collègues qui ont demandé une mobilité au plan national mais aussi ceux qui comptent obtenir une mutation locale pour changer de commune.

Mais comme l'indique également le compte rendu :

"La DG s’engage à mettre tout en œuvre pour assurer une assistance de proximité tant aux services RH qu’aux personnels."

Solidaires Finances Publiques invite également les agents à se rapprocher du syndicat pour toute interrogation au plan national comme local.

Dès que les dates précises seront connues, nous vous en tiendrons informés et l'agenda du site local sera également mis à jour avec ces infos.

Pour mémoire, les dates initialement prévues pour les mutations nationales (avant que la crise COVID-19 ne vienne tout bloquer) étaient les suivantes :

  • Géomètres : le 12 mars 2020 (s'est déroulé normalement)
  • Agents C administratifs : le 10 avril 2020 (reporté fin mai, probablement le 22)
  • Agents C techniques : le 16 avril 2020 (reporté fin mai - début juin)
  • Contrôleurs : le 21 avril 2020 (reporté fin mai - début juin)
  • Inspecteurs : en deux fois les 6 mai 2020 et 8 juin 2020 (reporté fin mai - début juin)

pdfVersion tract de l'article