Toute l'équipe de Solidaires Finances Publiques 06 souhaite une chaleureuse bienvenue aux nouveaux agents affectés dans notre département !
Alors que de nombreuses directions ont décidé d'annuler purement et simplement l'accueil des nouveaux du fait de la crise sanitaire, la DDFIP des Alpes-Maritimes a quant à elle fait le choix de le maintenir en veillant à ce que toutes les précautions soient prises en matière de masques, distanciation etc. (Nous rappelons que depuis un certain temps, le département est en "zone rouge" pour ce qui est de la circulation du virus).
Il faut dire que le lieu de la réunion (le Centre Universitaire Méditerranéen et son cadre prestigieux) permet de rassembler 400 personnes, et que pour cette journée, nous étions moins d'une centaine à être présents, entre les nouveaux, le commandement de la direction qui était venu en nombre limité ainsi que les organisations syndicales, la délégation de l'action sociale et une équipe de la MGEFI.
Un certain nombre de collègues vulnérables ont néanmoins été dispenser de se rendre à cette formalité.
Petite nouveauté cette année, pour limiter les contacts entre les personnes, la direction a donné aux organisations syndicales un temps de parole durant la réunion afin que nous puissions directement nous présenter à la tribune.
Autant dire que nous ne nous sommes pas faits prier pour l'utiliser. Cela nous a notamment permis de tempérer quelque peu le discours enflammé du Directeur, toujours très à l'aise lorsqu'il s'agit de jouer les VRP en occultant soigneusement ce qui ne va pas.
Vous trouverez c-dessous quelques photos de "l'événement" (cliquez pour les agrandir) ainsi que le tract de bienvenue qui a été distribué aux nouveaux (téléchargeable en pdf).
Même si tu n'es pas nouveau, ce document est intéressant puisqu'il rappelle toutes les instances, ainsi que leur rôle, dans lesquelles sont engagées Solidaires Finances Publiques 06, mais également les coordonnées de tous les militants, correspondants, élus et membres du bureau de la section des Alpes Maritimes.
Encore bienvenue aux nouveaux et bonne installation !
Si tu es de ceux-là, n'hésite pas à nous contacter si tu as la moindre question, et si tu es un "ancien", tu peux orienter ces nouveaux collègues vers nous si le besoin s'en fait sentir.