Voici une copie du courriel adressé ce jour à la direction :
" .../...
Solidaires Finances Publiques a interpellé la DG sur le traitement des personnels rencontrant des difficultés de déplacements suite à la pénurie de carburant dans certains territoires.
La réponse de l'administration est d'élargir le nombre de jours de télétravail pour celles et ceux qui ont déjà opté pour cette modalité et donner la possibilité de l'accorder de façon temporaire pour celles et ceux qui n'ont pas fait ce choix.
Les agents du département sont-ils au courant de cette possibilité d'aménagement du télétravail ?
Par contre aucune directive claire pour les agentes et agents qui sont affectés sur des missions non télé-travaillables, exceptée de demander aux directions d'avoir une attention particulière sur des situations individuelles.
Quelles sont les mesures envisagées dans l'Ardèche pour ces personnels ?
Rappelons juste que la situation sociale ne serait pas celle que nous traversons aujourd'hui si les responsables politiques prenaient des décisions fortes envers les salaires avec une augmentation significative de SMIC, en demandant l'ouverture immédiate de négociations salariales dans chaque branche professionnelle y compris à la Fonction Publique.
.../..."
Voici la réponse de la direction :
".../...
Cette consigne de l'administration centrale a été communiquée aux chefs de service le 14/10.
Aussi, elle est susceptible d'évolution, dans son message adressé aux directions, l'administration centrale indique que de nouvelles précisions pourront être apportées.
Nous ne manquerons pas de faire évoluer le dispositif à sa demande et de régler les situations particulières avec attention.
.../..."
N'hésitez pas à demander à vos chef·fes de service que ces dispositions particulières vous soient appliquées. Les militant·es de SFP 07 se tiennent à votre disposition en cas de difficultés.