Dans l’actualité mensuelle de la DDFiP prédominent les entraves récurrentes portées aux droits des représentant(e)s du personnel par la Direction locale.
C’est ainsi que le Comité Technique Local (CTL) du 12 octobre a été scandaleusement « géré » par le DDFiP (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/233-ctl-du-12-octobre-2021-le-scandale.html).
Quant à celui du 16 novembre, il a été boycotté par les élu(e)s Solidaires Finances Publiques du fait de l’imprévoyance coupable de la Direction (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/236-boycott-du-ctl-du-16-novembre.html).

Pourtant, il ne faut pas hésiter à contester les décisions qui nous sont imposées unilatéralement sans concertation aucune. En témoignent les recours nécessaires contre les comptes rendus d’évaluation que nous appelons à boycotter mais surtout à contester (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/232-recours-compte-rendu-d-evaluation-n-hesitez-pas.html).

Ce ne sont malheureusement pas les dérisoires mesures prises par la DGFiP pour reconnaître «l’engagement des agents » qui vont inverser une pente systématiquement à rebours de conditions de travail émancipatrices des agent(e)s (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/234-accord-sur-la-reconnaissance-de-l-engagement-des-agents-des-bribes-pour-apaiser-la-colere.html).

Aussi, n’hésitez surtout pas à assister massivement aux Heures Mensuelles d’Information qui vont être organisées par la section Solidaires Finances Publiques avec participation des autres organisations syndicales représentatives d’ici la fin de l’année sur l’ensemble des sites du département (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/235-organisation-de-hmi.html).
Pour les agent(e)s en télétravail, rappelons que l’accord relatif à la mise en œuvre du télétravail dans la Fonction Publique de juillet 2021 prévoit la possibilité de décaler exceptionnellement cette journée pour se rendre à une HMI en présentiel.