COMPTE-RENDU AUDIO-CONFERENCE DDFIP DU 05/02/2021
Ce vendredi 5 février 2021 s’est tenue une nouvelle audio-conférence entre la Direction et les organisations syndicales (OS) élues en Comité Technique Local (CTL) afin de faire le point sur la crise sanitaire.
La situation sanitaire :
La direction nous indique 1 cas avéré au COVID-19 et 1 cas contact dans les services de notre département.
La direction précise que la distance physique entre deux personnes est portée d'1 mètre à 2 mètres en l'absence de port du masque mais que cette mesure ne nous concernait pas, vu que dans nos services le port du masque reste obligatoire en présence d’autres personnes. Il est rappelé que lors de la pause cigarette / vapotage les distances de sécurité doivent également être respectées.
Vos représentants Solidaires Finances Publiques ont demandé si du matériel tel que gants jetables ou lingettes jetables pourrait être fourni dans les différents services.
La direction a répondu que le matériel pouvait être fourni aux services si ces derniers en faisaient la demande auprès de la correspondante COVID (Mme Sandrine Brette-Roubeyrotte).
Télétravail :
A la date d’aujourd’hui, 201 agents sont équipés pour le télétravail (175 portables, 23 ultra-portables et 3 Tiny). 84 des agents équipés se sont vu attribuer un téléphone portable.
La direction nous indique qu’à la date du 4 février, 27 % des agents de notre département étaient en télétravail (25 % le jeudi 28 janvier).
La Direction a également précisé que l’audit, mené afin de connaître les différents freins à la mise en place du télétravail, était toujours en cours. Les résultats actuels de cet audit ne permettent pas d’obtenir des résultats objectifs (pas assez de réponses de non‑télétravailleurs).
Entretien Professionnel :
La direction nous indique que pour cette année, l’entretien professionnel peut se dérouler en audio ou en visio avec accord de l’agent.
2020 devra être prise en compte comme une période particulière. Cependant, la direction précise que les objectifs pour 2021 resteront « classiques ».
Vos représentants Solidaires Finances Publiques ont demandé à ce que le télétravail ne rentre pas en compte dans les critères d’évaluation de sorte que ceux qui ne télétravaillent pas ne soient pas pénalisés.
Des points réguliers sur la situation sanitaire vont continuer à être assurés par la Direction auprès des OS sous le même format.
La prochaine audio-conférence aura lieu le vendredi 12 février à 9 h 30.