UNE ÉNIÈME SAIGNÉE DANS NOS EMPLOIS !
Comme indiqué dans notre message du 12 mars dernier, notre département subit encore une fois des suppressions d’emplois, 7 pour 2025 !
Un CSAL devait se tenir aujourd’hui à partir de 9 h, ayant à l’ordre du jour « Exercice emplois pour 2025 : déclinaison du volet emplois de la LF 2025 à la DDFIP du CHER », lequel est boycotté par vos élus Solidaires Finances Publiques ainsi que les autres organisations syndicales.
Nous refuserons toujours de rentrer dans la cogestion avec la direction sur les suppressions d’emplois dans notre département. Les emplois sont un sujet très important qui nécessiterait un changement de paradigme et force est de constater que ce CSAL en est à l’opposé !
Autres points qui étaient inscrits à l’ordre du jour :
– Bilan de la formation professionnelle 2024 (pour information) – Projet de plan local de formation 2025 (pour avis)
– Élargissement du périmètre du CC Pro à la DDFiP du CHER (pour information)
Le SIE du Cher dépendra du centre de contact des professionnels de LISIEUX dans le département du Calvados prochainement.
– Pôle gestion publique de la DDFiP du CHER : fusion du service Dépôts et Services Financiers avec le service Comptabilité (pour information)
– Présentation de la convention de partenariat « Expérimentation PRIE-SLD » (pour information)
Ci-dessous notre compte-rendu déclinant les suppressions d’emplois dans notre département au 1er septembre 2025 ainsi que l’évolution des emplois dans notre département depuis 2012.