Un Comité Technique Local était convoqué vendredi 15 avril concernant le fonds pour l'amélioration des conditions de vie au travail, suite au protocole signé au niveau national en octobre 2021 dont ont notamment bénéficié les collègues via l'indemnité exceptionnelle de fin d'année et une augmentation du volume des promotions.

Le budget alloué à la DRFIP21 s'élevait à 75742 €.
Préalablement à ce CTL, l'ensemble des agents et des services ont été invités à formuler des propositions ( 166 au total) et des groupes de travail composés d'agents volontaires et des représentants des OS ont examiné l'ensemble des remontées des collègues et formulé des propositions.

En préambule, Solidaires Finances Publiques a déploré que cette enveloppe n'ait pas servie à abonder nationalement le régime indemnitaire des personnels, largement investis depuis plusieurs années.

A défaut, et vu le cadre imposé par la DG, malgré la somme insuffisante, il nous a semblé que si cela pouvait servir à recréer un peu de collectif dans les services, mis à mal par la crise sanitaire, il était évident que ce serait un plus pour les personnels.
Nous avons également demandé à la Direction un retour vers les agents concernant les projets non retenus et les motifs explicatifs ( déjà pris en compte par ailleurs ou relevant d'un autre budget DGF, CHS-CT, action sociale....).

Les projets retenus sont les suivants:

1- Aménagement portant sur les locaux de convivialité pour 51390 €

• site Dijon Garibaldi pour une réfection sols et peinture du local, mobilier (2276 €)
  • site Dijon Marbotte pour de la vaisselle (100 €)
  • site Jean Renaud pour un micro-ondes (100 €)
  • site Semur en Auxois pour une cafetière (105 €)
  • site Sambin pour de l'électroménager, du mobilier, des prises pour les équipements, la réfection de peinture (4076 €)
  • site Beaune pour installation local convivialité dans ancienne cantine ( peinture, climatisation du local, mobiliers, fauteuil relaxant) pour 15838 €
  • site Dijon Banque pour du mobilier (chaises, tables, canapé, table basse) et réfection de peinture (5699 €)
  • site Dijon Boudronnée pour aménagement local de convivialité salle 239 au 2ème étage (renforcement de la cloison phonique, électricité, peinture, arrivée d'eau pour distributeur de boissons, mobilier, 2 fauteuils relaxants), installation d'un baby foot dans le local social du sous-sol et aménagements extérieurs avec arbres, mobilier d'extérieur en bois, pergola, bancs extérieurs (22611 €)
  • site Nuits St Georges pour un climatiseur mobile pour le local de convivialité (465 €)
  • site Venarey les Laumes pour de l'électroménager et vaisselle (120 €)

2- Autres propositions de dépenses pour 8569 €

• 1 bibliothèque destinée à chaque site à placer dans les locaux de convivialité afin de favoriser l'échange de livres (4032 €)
  • 1 pompe à vélo sécurisée ( Banque, Boudronnée, Renaud) pour 129 €
  • casiers vélos + patères (renaud+ boudronnée) 630 €
  • lampes sur pied (type modèle CHS) pour le site Dijon Renaud qui n'a pas fait l'objet d'un relamping (3778 €)
  • nichoirs à oiseaux à installer sur plusieurs sites ( à chiffrer)

3- Attribution d'une enveloppe par service destinée à financer des dépenses diverses au choix correspondant au solde de l'enveloppe globale ( environ 15783 € soit 22 €/agent):

• consommables destinés aux pauses: cafetière, bouilloire, vaisselle, café, thé, sucre, chocolats
  • dépenses de décoration du service: plantes vertes, cadres, tableaux
  • dépenses eco-fip: lunch box, lunch bag
  • autres: porte-cartes/porte-clés
  • prestations de massage sur site

Le vote étant majoritaire et, à défaut de majorité, les sommes étaient perdues pour la DRFIP21, l'ensemble des organisations syndicales a approuvé ces dépenses.