Le Calendrier des restructurations :
Une question primordiale !
Les notes départementales concernant les mouvements locaux sont sorties cette semaine alors même que tous les mouvements nationaux ne sont pas encore publiés.
Beaucoup d'entre-vous sont inquiets quant à leur avenir et se posent de nombreuses questions sur ce qu'ils vont devoir faire et sur les choix qui s'offrent à eux.
Les notes départementales ainsi que les guides parus sur ulysse 27 balayent pas mal de questions techniques sur la mise en oeuvre de la départementalisation, le nouvel applicatif ALOA pour déposer vos voeux et le calendrier local.
Cependant, une question primordiale pour nous toutes et tous reste sans réponse , celle du calendrier de mise en oeuvre du "Nouveau Réseau de Proximité" et des restructurations locales en premier lieu la création du SDIF de Louviers qui devait avoir lieu au 1er septembre 2020.
Solidaires Finances Publiques rappelle qu'il est fermement opposé au nouveau réseau de proximité et qu'il ne cesse de demander son retrait , retrait qui se justifie encore plus désormais avec la crise sanitaire que nous traversons.
C'est ainsi qu'à chaque occasion nous n'avons cessé en audio ou par message au directeur de lui demander le retrait de son projet ou à minima le report à l'instar de ce qui s'est fait ailleurs.
Lors du CTL de mercredi 20 mai, malgré notre insistance, le directeur ne nous a donné aucune précision répétant que le NRP est suspendu et qu'il attend des consignes de la DG.
Malgré son entêtement à ne rien dire nous savons que la création juridique du SDIF a eu lieu via TOPAD et que les emplois ont été transférés au 1er janvier 2020. Autrement dit les agents concernés devront participer au mouvement du 1er septembre 2020.
Comme nous avons besoin de certitudes, Solidaires Finances Publiques a écrit au directeur aujoud'hui afin de lui demander d'informer les personnels et leurs repérsentants de ma nière officielle et avant le 2 juin sur le calendrier des opérations.
Nous vous informerons dès que nous aurons une réponse. Par ailleurs, il semblerait que le dialogue social reprenne au niveau national avec un CTR le 18 juin qui "relancerait les NRP"... on est loin du nouveau monde d'après la crise !
Les services RH vont contacter tous les agents en situation particulière ou de devoir faire une fiche de voeux ( poste supprimé, restructuration, ALD etc).
Nous sommes à votre disposition pour toutes questions mutations sur la boite Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 0688574860 surtout demandez conseil avant de valider votre demande dans ALOA car une fois que cela est fait il n'y a plus de modification possible !
Quand vous aurez fait votre demande, envoyez nous le double avec l'ensemble des justificatifs afin que nous puissions défendre votre dossier !
Vous le savez les CAP de mutations n'existent plus cette année mais une réunion avec les représentants des personnels permettra de discuter de l'élaboration du mouvement en disposant des mêmes éléments d'information qu'avant. Elle permettra également d'évoquer des situations particulières alors dès que votre demande est faite, appelez-nous et envoyez nous une copie.
Solidaires Finances Publiques reste plus que jamais à vos côtés et
continuera à s'assurer de la régularité du mouvement ,
à vous défendre et à vous informer !
Ci-dessous les 3 notes départementales et le livret spécial départementalisation de solidaires finances publiques
Mutations_special_départementalisation_mai_2020.pdf