Les OS tiennent une audioconférence quotidienne avec la direction pour évoquer la situation des agent·es et des services de la DDFIP.
Hier, 23 mars, 138 agent·es étaient physiquement présent·es sur leur lieu de travail en Eure et Loir soit 24% des effectifs contre une moyenne nationale de 22%. 38 agent·es télé-travaillaient.
6 agent·es de la DDFIP 28 sont placé·es en quatorzaine en raison d'un contact avec un cas probable de Covid 19 ou parcequ'ils présentent des symptômes de la maladie.
Nous insistons depuis le début de la crise sanitaire sur la nécessité de limiter le plus possible la présence physique des agent·es pour réduire les risques de transmission du virus. La situation du centre de contact a été réglée la semaine passée dans un service où, tant la nature de l'activité que les sollicitations des usager·es, ne justifiaient pas une présence significative des collègues.
Un redéploiement des ordinateurs portables est en cours vers les missions qualifiées de prioritaires. 17 portables supplémentaires ont été alloués par la DISI. A terme, 90 portables devraient être mis à disposition des collègues affectés à ces tâches.
Il va de soi, mais l'évidence n'est semble t-il pas toujours partagée par tous, que les collègues qui sont privé·es de leur unique poste de travail professionnel en raison de ces réaffectations, ne doivent pas utiliser leurs équipements personnels pour continuer à effectuer des tâches jugées non prioritaires...
Nous n'avons pour l'heure pas eu de retour d'agent·es sur d'éventuelles difficultés avec les forces de l'ordre dans le département pour justifier de la nécessité des déplacements professionnels. Si toutefois c'était le cas, et après nous avoir informés, il convient de saisir le secrétariat du directeur qui alertera la préfecture.
N'hésitez pas à nous solliciter en cas de problème ou de question.
Un numéro : 06 16 40 27 67
Nous restons sur le pont, en lien avec le bureau national, pour faire face aux difficultés qui pourraient apparaître.