Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de confinement de la population, la DDFIP 28 a activé le plan de continuité de l’activité.
Tous les agent·es qui ne n’exercent pas des missions prioritaires sont tenu·es de rester chez eux jusqu’à nouvel ordre.
Pour les missions prioritaires, il convient de privilégier au maximum le télétravail. Des plannings ont été établis pour limiter la présence des agentes et des agents au bureau. Toutes les tâches non prioritaires doivent être suspendues.
Nous vous rappelons que les agent·es qui gardent leurs enfants n’ont pas à exercer de télétravail. Nous vous remercions donc de ne pas donner suite aux sollicitations des chefs de service qui ne respecteraient pas cette exigence.
Enfin, il va de soi que le télétravail implique l’utilisation exclusive de matériels de la DGFIP. Les demandes visant à inviter les agent·es du centre de contact à utiliser leurs téléphones portables personnels pour répondre aux usagers sont sans objet…
En cas de difficulté ou de question, en particulier sur la notion de mission prioritaire, vous pouvez nous joindre au 06 16 40 27 67. Nous les relaierons au cours de l’audioconférence quotidienne avec la direction.
Les militant·es de Solidaires Finances Publiques restent à vos côtés pendant cette période inédite.
Bon courage