logo eure et loir

Alors que la note faisant application de l’ordonnance sur le vol des congés a été diffusée le 5 mai dernier, le directeur n’a toujours pas communiqué les modalités de mise en œuvre de celle-ci en dépit de notre proposition, qui a par ailleurs rencontrée un certain succès dans tous les autres départements. Il va pourtant falloir donner de la visibilité aux agentes et aux agents d’Eure et Loir, d’autant que d’autres directions ont passé des consignes relativement bienveillantes en la matière.

Le directeur général a pourtant été clair. Il n’y aura pas de note d’interprétation de la note. Elle est parfaitement claire et il revient aux directeurs locaux de la mettre en œuvre.

Lors de l’avant dernière audioconférence, le directeur a semblé avancer une interprétation interrégionale de la note DGFIP qui rajouterait des dispositions, non présentes dans le texte, beaucoup moins favorables aux agentes et aux agents que la note DGFIP elle-même.
Solidaires Finances Publiques a fait part de son profond désaccord avec toute tentative qui viserait à pénaliser les agents et les agentes, placés d’autorité en autorisation d’absence.

En attendant un éclaircissement du directeur, nous vous rappelons contrairement aux préconisations qui ont pu être formulées, totalement déconnectées de la situation actuelle, que pour le pont du vendredi de l’ascension en fin de semaine, il ne faut absolument pas poser d’autorisation d’absence exceptionnelle mais un congé ou une RTT. Cette journée viendra en effet en déduction des jours volés au titre de l’ordonnance.

Vous poserez l’autorisation d’absence exceptionnelle pour le pont du 14 juillet.


Dans le cas contraire, vous perdriez le droit de déduire cette journée des jours volés !