logo eure et loir

Parce que le texte initial ouvrait une porte que nous avions relevée, le Gouvernement, jamais à court d’initiative pour porter atteinte aux droits des salarié·es, et en particulier des agent·es de la fonction publique, a publié jeudi 14 mai une nouvelle ordonnance modifiant celle du 15 avril.

Elle vient fixer la date limite à partir de laquelle les congés posés volontairement par les agent·es et les agents ne viendront plus en déduction des jours volés.

Ce sera le 31 mai.

Par ailleurs et alors que la note DGFIP du 29 avril ne prévoyait nullement, s’agissant de la possibilité de poser des jours venant en déduction des jours volés, l’étanchéité des deux périodes, courant du 16 mars au 17 avril puis à compter du 17 avril, la direction locale nous a indiqué aujourd’hui, lors de l’audioconférence quotidienne, l’absence de fongibilité des deux périodes… Les collègues concerné·es perdront donc bien 5 jours éventuellement proratisés au titre de la première période….

Cette interprétation pénalisante ne restera pas sans réaction de notre part… Nous reviendrons prochainement sur les mesures que nous mettrons en œuvre pour y répondre. Mais il sera compliqué de demander des efforts aux agentes et aux agents pour rattraper le retard à compter de juin…

D’ores et déjà, nous invitons les agent·es qui ont été placé·es en autorisation d’absence exceptionnelle à poser des congés à hauteur des jours perdus d’ici le 31 mai.
Il faudra a minima et en plus de la journée du 22 mai, poser 4 jours la semaine prochaine pour celles et ceux qui ont été en ASA lors de la deuxième période.

Pour manifester votre désapprobation et condamner ces méthodes de brigands, nous vous proposons donc de poser toutes et tous une journée commune de congés à savoir le lundi 25 mai.

A défaut de pouvoir la saisir dans Sirhius, un mail à votre chef·fe de service fera l’affaire…

Toutes et tous en congés… Ces jours ne leur appartiennent pas ! En cas de difficulté avec un chef de service qui, collaborateur zélé du pouvoir, voudrait faire échec au respect de vos droits, n’hésitez pas à nous contacter.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06 16 40 27 67