logo eure et loir

L'intersyndicale DDFIP 28 Solidaires, CFDT, FO, CGT Finances Publiques appelle les agentes et les agents de la DDFIP 28 à être massivement en grève le jeudi 9 mai et à participer à la manifestation départementale qui aura lieu à Chartres à 14H30 Place Châtelet.

Le projet de loi de « transformation de la fonction publique » va être discuté au parlement à compter du 13 mai prochain. Ce texte constitue une remise en cause sans précédent des droits et garanties des fonctionnaires. Il doit permettre le passage en force des restructurations, externalisations et privatisations de missions issues du Comité Action Publique 2022.

 

Le recours au contrat en lieu et place du statut va accroître la précarité des agentes et des agents et ouvre la porte au recrutement clientéliste. Il accentue en outre la dépendance hiérarchique et met à mal l'indépendance des agents à l'égard du pouvoir politique et de l'arbitraire hiérarchique.

La rémunération « au mérite » conduira à une baisse de la rémunération nette de la grande majorité des agentEs au profit de quelques-un.es alors que les fonctionnaires subissent déjà une perte du pouvoir d’achat conséquente depuis de nombreuses années Elle va dégrader les relations entre les collègues en instaurant une concurrence délétère et des comportements opportunistes.

La suppression des CAP d'affectation et de promotion met fin à la transparence et au contrôle du respect des règles statutaires. Elle généralise l'arbitraire au mépris de l'égalité de toutes et tous.

Refusons la casse du statut de la fonction publique !

Refusons le démantèlement du service public !

Toutes et tous en grève et dans la manifestation à Chartres à 14H30 Place Châtelet

 pdfTract_intersyndical_local_fonction_publique_dep_9_mai.pdf