RETRAIT DU PROJET DELEVOYE-MACRON !
TOUTES ET TOUS CONCERNE·ES !
AMPLIFIONS LA MOBILISATION !
UNE REFORME QUI N'EST PAS UNIVERSELLE !
Les militaires, les policiers, les députés et les sénateurs ne relèveront pas de ce système. Il ne doit donc pas être si favorable que ça, sinon, toutes et tous demanderaient à en bénéficier !
UNE BAISSE MASSIVE DES PENSIONS !
Le montant des dépenses de retraites ne pourra pas excéder 13,8 % du PIB. L'augmentation du nombre de retraité·es conduira donc à une diminution des retraites.
Le calcul de la pension se fera sur toute la carrière au lieu des 6 derniers mois. Tout le monde va y perdre parce que les mauvaises années compteront.
L'introduction incertaine d'une partie des primes déjà promise en 2010 mais jamais mise en œuvre ne compensera pas l'allongement de la période de référence et va conduire à une baisse des salaires nets en raison de l'augmentation des cotisations ! Par ailleurs celles et ceux qui perçoivent peu de primes seront encore plus pénalisé·es.
UN ALLONGEMENT DE LA DUREE DU TRAVAIL DES 2022 !
L'introduction d'un âge d'équilibre dès 2022, différent de l'âge légal va allonger la durée de la carrière dès 2022 ou conduire à une minoration des pensions à hauteur de 5 % par an.
UN MONTANT DE PENSION INCERTAIN !
L'instauration d'un système à points introduit une incertitude généralisée sur le montant de la pension à percevoir et sa pérennité. La valeur du point, fixée par le Parlement, sera revue chaque année. Tous les systèmes à points en France et à l'étranger connaissent une baisse du rendement du point !
TOUTES ET TOUS ENSEMBLE, NOUS ALLONS GAGNER !
TOUTES ET TOUS EN GREVE ET DANS LA MANIFESTATION !
RASSEMBLEMENT 14H10 DEVANT L'HÔTEL DES FINANCES DE CHARTRES,
DEPART DE LA MANIFESTATION 14H30 DEVANT le THEÂTRE, BVD CHASLES à CHARTRES