photo cortège 17 12 par sud educ

A l'appel de l'intersyndicale locale CGT, FO, FSU, Solidaires, près de 4 000 personnes ont défilé dans les rues de Chartres, mardi 17 décembre, pour exiger le retrait de la contre-réforme des retraites. Tous les secteurs professionnels étaient représentés, public-privé, enseignant·es, cheminots, ERDF, finances publiques, chimie, transports, industrie, avocats… La CFDT et l'UNSA nous ont également rejoint.

Solidaires Finances Publiques a pris toute sa place dans le cortège. Le matin, les militantes et les militants de Solidaires sont passé·es dans les services pour abonder la caisse de grève.

DSCN9762DSCN9729

Les échanges ont été riches ; toutes et tous ont rappelé la nécessité de rester uni·es et de poursuivre le combat jusqu’au retrait définitif du texte.

Même si les résultats de la grève à la DDFIP 28 ne sont pas à la hauteur des enjeux avec 13,84 % de grèvistes, nous restons plus que jamais déterminé·es.

pdfrésultats_grève_du_17_décembre_2019.pdf

A la suite de la réunion de l'intersyndicale locale qui s'est tenue hier soir et de l'Assemblée générale interprofessionnelle de ce matin, Solidaires Finances Publiques appellent les agentes et les agents de la DGFIP à être à nouveau en grève demain, jeudi 19 décembre, et à participer au rassemblement devant le Théâtre à 11H00.

Jeudi 19 décembre

Rassemblement à 11H00 devant le théâtre, Bvd Chasles

suivi d'une manifestation dans le centre-ville de Chartres

Soyons de nouveau nombreuses et nombreux en grève et dans la rue le 19 décembre pour exiger du gouvernement le retrait de cette réforme !

DSCN9787