Informations de la part de nos représentants nationaux concernant les mouvements locaux

mere avec enfant et poussette

L'application ALOA pour les demandes de mutations locales sera ouverte le 2 juin prochain.

Le 2 mai dernier, la section a mis en ligne un article adhérent qui explique les nouvelles règles de mutations :

Nous avons recu de nouvelles informations quant au déroulement du mouvement local :

Le dialogue social en matière de mutations doit respecter les dispositions de la loi de transformation de la fonction publique, qui prévoit que les CAP n'auront plus de compétence sur les mutations et mobilités.

Il n'y aura pas de CAP de mutations lors de l'élaboration des mouvements locaux de mutations.

Dès le début de la campagne de vœux avec les organisations syndicales représentatives une réunion d'information est prévue pour permettre notamment de présenter le contexte d'élaboration du mouvement local (situation des effectifs, départs d'agents, nouveaux arrivants, réorganisations des services, répartition prioritaire des affectations, etc. ..).

Même sans CAP Solidaires Finances Publiques pourra jouer son rôle de contrôle, et d’évocation de situation particulière des agents. Il faudra opérer ces signalements le plus tôt possible et de façon sélective et étayée pour être utilement pris en compte dans la réalisation du mouvement pendant cette réunion d’information multilatérale.

Votre section se met en capacité avec ses membres de bureau et ses élus CAPISTES A, B et C pour répondre à vos questions et prendre en compte vos signalements.

L'annuaire de la section : https://sections.solidairesfinancespubliques.info/300/la-section.html