Bonjour à toutes et tous


ce message pour vous annoncer, si vous ne vous en doutiez pas déjà en écoutant les infos, que notre quotidien au bureau va sensiblement changer à partir de fin août: le port du masque sera obligatoire dans "tous les espaces de travail qui sont clos et partagés comme les salles de réunion, couloirs, open spaces".

Et ce, malgré les plexiglas qui peuvent être déjà installés. Cela ne concerne pas les bureaux individuels.


Vos représentants du CHSCT, aussitôt la décision de la ministre connue, on fait une demande auprès de la direction  pour une distribution complémentaire de masques. Dans le privé, les masques sont considérés comme des EPI, équipement de protection individuelle, et à ce titre, pris en charge par l'employeur.

Il sont aussi demandé la convocation rapide d'un CHSCT.

 

La réponse du directeur sur la question du port du masque:

S'agissant du port du masque dans la perspective des dernières mesures annoncées par la Ministre BORNE, il convient à ce stade d'attendre les instructions précises de l’administration centrale.

Toutefois, je précise que tous les chefs de service ont été attributaires d'une dotation de masques pour couvrir les besoins sur la base des principes d'usages en vigueur actuellement. Dès lors que la règlementation évoluerait sur ce point, des dotations complémentaires de masques seraient attribuées aux services pour l'équipement des personnels.

Pour votre complète information, la direction dispose d'un stock de masques la mettant en mesure de répondre, au moins dans un premier temps, à des besoins accrus en équipement de ce type. Je n'ai pas, à ce stade, connaissance  de demandes de dotation complémentaire émanant des chefs de services.

 

Bonne journée
Stéphan Garric