Mardi 29 mars, la direction nous a communiqué le courriel envoyé à tous les chefs de service du département :

"L'Agence Régionale de Santé Occitanie constate des signes de reprise épidémique sensible avec un taux d'incidence dans le Gard supérieur à celui constaté dans la région. Au sein de la DDFiP du Gard, le dénombrement des cas positifs à la COVID 19 corrobore ce constat, caractérisé par une nette orientation à la hausse des cas enregistrés depuis la semaine dernière..."

 

Il y a quelques semaines, il est arrivé que des agents nous saisissent de difficultés de mise en oeuvre de mesures covid ou  dans le traitement des absences ou d'isolement. Depuis le 14 mars, il y a des changements dans la gestion de la crise.

 

Suite au début de reprise épidémique constatée par la direction, il est important que nous ayons bien en tête les nouvelles mesures et de la nouvelle gestion RH :

Nos représentants nationaux au CHSCT Ministériel nous ont communiqué une note de la Secrétaire générale concernant la mise en œuvre des mesures de prévention pour faire face à l’épidémie de Covid 19, ainsi que le guide actualisé du ministère du travail sur les mesures de prévention en entreprise, la FAQ de la DGAFP en date du 16/03 et les recommandations sanitaires du ministère de la santé en date du 15/03.

 

pdfNote 03 2022 du secrétariat général du minstère des Finances

 

 

 

 

 

pdfcovid19 entreprises guide repere

 

 pdfFAQ actualisee 16 mars 2022

 

pdfrecommandations_covid_19-3.pdf