ENTRETIEN EVALUATION 2024 GESTION 2023
Vous avez tous reçu normalement en main propre ou sur votre bureau (absences ou télétravail oblige) l'UNITE SPECIAL ENTRETIEN.
Ci-dessous le lien du site pour retrouver l'UNITE :
Accès adhérents uniquement
Comme toujours votre syndicat attire votre attention sur la nécessité d’être particulièrement attentif aux éléments figurant dans les comptes-rendus d’évaluation, que les entretiens aient été ou non boycottés.
Les évaluations successives d’un agent sur plusieurs années jouent un rôle non négligeable dans les modalités de sélection pour une promotion au grade supérieur (liste d’aptitude et tableau d’avancement).
Pour les cadres A avec la mise en place de nombreux postes au choix, le CREP devient un élément qui va devenir déterminant sur l'affectation nationale comme locale.
Nous vous alertons à nouveau sur ces dangers : toute minoration peut conduire à un refus pour une promotion, un refus pour candidater à un poste au choix, à une mutation ratée…
Toute tentative de remise en cause de votre historique d’implication ou l’écriture d’expressions négatives ou alambiquées doit faire l’objet d’une vigilance accrue.
Le Lien : Pour en savoir plus cliquez Ici
Nous invitons nos collègues cadres A, notamment avec la fin du tableau synoptique depuis l’année dernière, à être tout particulièrement vigilants cette année sur la traduction littérale des entretiens.
Pour tous les collègues, il y a une réelle volonté de l’administration de mettre à mal le regard extérieur et objectif, pourtant nécessaire et utile pour garantir les droits des agents.
N’hésitez pas à engager les recours nécessaires !
En lisant attentivement cet Unité vous avez dû vous rendre compte de deux nouveautés :
- SOLIDAIRES vous préconise de demander le projet de CREP 2023 en réponse de la réception du courriel de convocation de l'entretien (page 7 de de l'UNITE SPECIAL ENTRETIEN) :
A savoir que pour la DGCCRF et la DGDDI, directions du ministère des Finances, les agents reçoivent au préalable le projet de CREP lors de leur convocation
Comme vous le savez l'entretien professionnel n'est pas obligatoire, il n'y a pas pour SOLIDAIRES cette année un appel national au boycott de l'entretien.
Toutefois, vous pouvez préciser comme motif de rejet d'entretien cette année par exemple, la non obtention du projet de CREP au moment de la convocation.
- NOUVEAUTE : En cas de recours hiérarchique vous pouvez être accompagné lors de ce recours par une personne de votre choix
(page 13 de l'UNITE SPECIAL ENTRETIEN) :
Les militants de votre section se tiennent à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner