AUDIENCE IMMOBILIER NIMOIS

 

15 NOVEMBRE 2024

 

Présents :

Mme la directrice, Mme HERBEPIN

SOLIDAIRES ⇒ Peggy GARRIC

FO ⇒ Philippe FUSEAU, Corine LELONG

 

Le 12 novembre validation d’un scénario par la DG sur l'avenir de l'immobilier nîmois ⇒ scénario final bloqué avec un financement garanti

Résultat ⇒ densification, réunification des services et réunions des sites.

 

Tous les services de Direction seront désormais sur le site de Carnot et tous les services autres seront sur le site de Saintenac ( hormis la Trésorerie Nîmes CHU qui reste sur le site de Caremeau ).

REINACH

Reinach

Abandon de Reinach ⇒ cible 2028

Engagement pris par la direction que les travaux « d’entretien » courant seront toujours validés et faits ( notamment sur les sanitaires gros problème récurrent sur ce site )

 

SAINTENAC

saintenac

Phase d’étude, cahier des charges courant 2025, début des travaux fin 2025

Rénovation de Saintenac ⇒ notamment un « repensement de l’ensemble de l’accueil »

Contrainte de la circulaire Borne pour les rénovations envisagées sur Carnot et sur Saintenac avec les 16m2 par agent (plafond à respecter et que nous atteindrons dixit la Directrice)

Une solution de stationnement sera proposée Mme la directrice prend l’engagement d’avoir des solutions pour tous les agents regroupés surle site de Saintenac.

 

CARNOT

Carnot

 

Redéfinition des espaces, donc des cloisonnements rénovation à venir ⇒ pistes en cours de conception et de travail. Construction d’un étage interne : mezzanine sur la partie anciennement « accueil ». Pas de ré-haussement de toit envisagé à cette date.

 

⇒ Demande d’association de l’ensemble des agents au plus tôt mais aussi des OS et de tous les services concerné par un tel projet ( agent de prévention,……. )

 

⇒ Point d’attention particulier concernant les problèmes de stationnement à venir ( déjà tendu aujourd’hui !!!!!!!!! ) sur le site de Saintenac

 

⇒ Affirmation de notre vigilance accrue sur les travaux envisagés et leur impact sur les conditions de travail de tous les agents concernés.

 

Concernant ce projet un processus d’échanges avec l’ensemble des agents va commencer dès janvier 2025 projet d’une construction « ensemble », importance du dialogue mis en avant par la direction.

 

SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES 30 a pris acte et entend participer pleinement et activement à ce projet afin de défendre vos intérêts. Nous sommes à votre écoute si vous avez des interrogations sur votre avenir ( permanences, courriels, téléphone ).