DGFIP CROQUE MORT

La première semaine des visites de postes de l'intersyndicale SOLIDAIRES / FO / CGT de tous les services impactés par la "géographie massacrée" s'est terminée vendredi 5 juillet.

De cette semaine ressort un mot : RESISTANCE

A suivre : mercredi 10 juillet 10 h 00 St Privat des Vieux et 14 h 00 Nîmes Saintenac, les autres sites de Nîmes seront programmés ultérieurement

Nous avons rencontrés des agents qui s'interrogeaient sur le quand, le comment et le pourquoi de cette réforme. Une semaine où l'on a vu des agents inquiets, dans l'interrogation sur leur avenir personnel suite à ce plan social qui ne dit pas son nom, car le pendant à ce chamboulement, c'est bien les suppressions massives d'emplois pour tous les services réorganisés ou non !

A l'issue de ces visites et HMI, dans tous les services rencontrés, la conclusion était toujours la même, la nécessité pour les agents de rentrée en résistance face à ce projet qui impacte fortement leur vie professionnelle et personnelle.

Nous avons rencontrés des agents révoltés et indignés de voir que ce projet allait laisser la population à l'abandon face à ce retrait du service public.

 

Nous avons rencontrés aussi des agents   en colère, impatients  d'en découdre, se questionnant sur les modalités d'actions à envisager où  les quand, les comment et les pourquoi n'étaient pas leur sujet déjà convaincus que la résistance était la seule solution.

 

Et enfin nous avons rencontrés des agents  déjà en lutte qui n'ont pas attendu notre passage pour construire la riposte :  RESISTANCE.

  

Les agents du Vigan mobilisés, entrés en RESISTANCE

 

 image

 

 

Les actions et affichages  seront menés tout au long de l'été !

 

 

Dans tous les centres des Finances Publiques du Gard, il faudra à l'exemple du Vigan, afficher notre refus de ce projet de géographie revisitée :

IMG 3731IMG 3729

 

 

 Affiches Le Vigan 2

 

 

Les kits actuellement disponibles seront enrichis dans les semaines à venir :

 Liens sur les affiches sur Fonds Blancs

 

 

 DEFENDONS NOUS !

 celui qui combat peut perdre